Cambam - Grille de fond, et définition du brut

  • Auteur de la discussion fc3d
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Ah ! .. c'est pour un changement d'outil ? ... si c'est ça alors oui, le GRBL ne gère pas, sauf avec le plugin CamBam .. et dans ce cas il n'y a rien à faire de particulier, sinon avoir un n° d'outil différent entre les 2 opérations, dans ce cas CB générera un code de changement d'outil T.. M6

++
David
 
F

fc3d

Apprenti
Bonsoir, quand je clique sur les 3 petits points cambam ce fige et je je peux plus rien en faire à part un ctrl alt suppr.

Ce qui m'intéresserait serait d'avoir entre les 2 premières opérations un arrêt complet de l'usinage et une reprise de l'usinage uniquement quand je le décide à travers le soft. Ce que je veux c'est modifier le bridage sur le martyr entre 2 cycles. Bien sur j'aurais l'arrêt d'urgence sous la main pour ça.

édit: ça bug mais que sur mon écran secondaire, bizarre.
 
Dernière édition:
F

fc3d

Apprenti
Changement d'outils pas encore dh42, mais je vais y venir, c'est tellement pratique. :-D
 
D

dh42

Compagnon
Ce qui m'intéresserait serait d'avoir entre les 2 premières opérations un arrêt complet de l'usinage et une reprise de l'usinage uniquement quand je le décide à travers le soft. Ce que je veux c'est modifier le bridage sur le martyr entre 2 cycles. Bien sur j'aurais l'arrêt d'urgence sous la main pour ça.

Ok, dans ce cas il faut remplacer le G4 P10 par un M0 .. si GRBL connais .. j'ignore par contre comment ça réagit avec ton soft de pilotage lorsque tu relance après une pause, sur Mach3, même si les axes ont été déplacés à une autre position, quand on relance après une pause, il met automatiquement les axes à la dernière position d'usinage avant de continuer l'usinage.

++
David
 
F

fc3d

Apprenti
Bonjour à tous !!!

J'ai un petit soucis de surfaçage avec cambam ! Je vous mets une vidéo. Cambam + candle, la cn change de vitesse pour les décalages latéraux. C'est un usinage pochoir tout simple.
Quelqu'un saurais me dire ? Merci d"avance !
 

Fichiers joints

  • 20230807_181309.mp4
    41.7 Mo
F

fc3d

Apprenti
un screen de cambam :

surfaçage pble.png
 
F

fc3d

Apprenti
Ok, je me répond à moi même... C'était sous mes yeux trop pressés. Vitesse d'avance latérale, mettre sur vitesse d'avance.

Bon, par contre je ne comprend pas encore tout ce qu'il y a dans contrôle des déplacements latéraux.

Vous pouvez m'aider ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ok, je me répond à moi même... C'était sous mes yeux trop pressés. Vitesse d'avance latérale, mettre sur vitesse d'avance.

Tu peux aussi entrer directement une valeur de vitesse si aucun des 2 autres choix ne te convient.

Bon, par contre je ne comprend pas encore tout ce qu'il y a dans contrôle des déplacements latéraux.

Tu as les explications dans le tableau ici

Tu peux aussi cliquer sur le bouton ? qui est en tête de la liste des propriétés, ça te fournira une description en bas de liste lorsque tu sélectionne une propriété.

Sans titre-1.jpg


++
David
 
F

fc3d

Apprenti
Salut dh, merci de m'avoir répondu. Effectivement, avec cette fonction (?), c'est mieux :-D , encore un truc que je suis passé à coté.
Est ce qu'il existe une fonction ou un plug in pour faire un hachurage croisé ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 582
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
P
Réponses
18
Affichages
1 831
D
D
Réponses
8
Affichages
332
Doctor_itchy
D
L
Réponses
41
Affichages
20 474
guy34
G
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 027
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
F
Réponses
41
Affichages
10 790
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
2
Affichages
2 697
mataf01
mataf01
6
Réponses
33
Affichages
7 738
yvon29
yvon29
Haut