Problème d'usinage dans le brut

  • Auteur de la discussion kia
  • Date de début
kia
kia
Compagnon
11 Août 2008
691
loiret
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je voudrais savoir comment vous faites pour que votre fraise n'attaque pas en une fois dans le brut je voudrais qu'elle fasse plusieurs passe pour ne pas faire une passe de 20 mm d'un coup à la fin de la pièce je vous joins une photo pour comprendre merci

IMG_20210223_165343_1.jpg
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 652
F-69400 villefranche sur saone
Ah oui la photo ! J’en réclame souvent , mais là on ne sait pas où est ton probleme
on va supposer que tu veux faire plusieurs passe en hauteur
il faut pour ça prévoir et programmer plusieurs profondeur et tu fais plusieurs passage avec le même profil
l’inconvénient du système c’est que la fraise, surtout au début va , dans certain endroit, couper dans le vide
tu peut aussi faire un décalage d’origine ( si tu peut le faire sur ta machine)
il y a une solution plus élégante , surtout si tu as beaucoup de pièces , c’est de faire une trajectoire optimum pour chaque profondeur , l’inconvénient c’est qu’il faut faire un profil pour chaque profondeur
je ne sais pas si ça répond à ta question
 
D
denisd
Apprenti
7 Mar 2009
240
59189
pour des passes multiples il faut aller dans l'onglet "passes" et spécifier la hauteur de passe :mrgreen:

Capture2.PNG
 
kia
kia
Compagnon
11 Août 2008
691
loiret
  • Auteur de la discussion
  • #4
merci nikel moi j'avais pris usinage contour3d jai vu que tu avais pris adaptative merci
 
Haut