C'est la même injection qui équipait les DS/SM Citroën.
A vérifier :
Pression dans la rampe d'alimentation en débranchant la durite de l'injecteur de départ à froid et en y mettant un mano valeur moteur tournant : 2bars
Contact temporisé de départ à froid : placé sur la culasse, commande l'ouverture de l'injecteur du même nom lorsque la t° du moteur est inférieure à 25°. Moteur en route, débrancher le connecteur de cet injecteur et écouter....
Vérifier le bon état de toutes les durites reliant entre eux les éléments de l'injection.
Sur un 4cyl, les injecteurs fonctionnent 2 par 2, les impulsions étant données par 2 contacts genre rupteurs, placés à la base de l'allumeur. Vérifier l'état des contacts et de la connectique, je ne sais pas combien il y en a sur un v12 mais si l'un de ces contacts n'agit plus, un certain nombre d'injecteurs "derrière" ne seront plus alimentés.
Vérifier le bon fonctionnement des injecteurs. Pour cela, contact allumé mais moteur arrêté, utiliser une tige de bois comme un stéthoscope et écouter chacun des injecteurs tout en actionnant la commande d'accélérateur. A chaque action sur l'accélérateur, un ensemble d'impulsions est envoyé vers les injecteurs, celles-ci s'ajoutant à celles fournies par le calculateur, jouant le rôle d'une "pompe de reprise"
La sonde de pression remplace le débitmètre. A l'intérieur, 2 capsules barométriques déplacent en fonction de la dépression régnant dans la pipe d'admission, un noyau magnétique qui vient modifier la self-induction de 2 enroulements dans lesquels rentre ce noyau. Tout démontage (pas prévu car serti et, je crois, remplie d'azote) imposera de régler la sonde (vis condamnée à une extrémité...
Commande d'air additionnel de ralenti un élément thermique à cire ferme l'arrivée d'air additionnel lorsque le moteur est chaud. Celle-ci peut ne plus fonctionner avec l'âge (très fréquent)...