B
beetle bug 64
Apprenti
Bonjour à tous, un membre de ma famille viens d'acheter une Daimler double six, avec un V12 injection. Le moteur démarre bien, mais il manque un, voir plusieurs cylindres à l'appel. Du coup, le régime ralenti est très instable, à l'accélération il y a des gros trous, et à mi-régime ça tourne pas rond. Cependant, lorsque l'on déboite le tube en alu sur la photo (je ne sais pas à quoi il sert), le régime devient plus agréable à entendre. Je dirais même qu'en fonctionnement normal, le moteur semble étouffé avec un ralenti un peu bas, mais lorsque je déboite le tube d'alu, le régime moteur augmente (environ 100tr/min) et il semble libéré.
J'envisage de contrôler les bougies, de faire un test de coupure d'injecteur, mais après je sèche.
Moteur dans son ensemble
L'emplacement du tube alu bricolé on ne sait pas pourquoi
La pâte noir est du silicone
Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce cylindre? Il est situé juste devant la tête d'allumeur.
J'envisage de contrôler les bougies, de faire un test de coupure d'injecteur, mais après je sèche.