Bonjour,
le mandrin de mon emco compact 8 est très dur a ouvrir et fermer même sans avoir de pièce dedans.
Je l'ai démonter pour essayer de lui faire un bon nettoyage pour faire partir les copeaux qui se serait frayer un chemin dans des endroit qu'il ne sont pas censé aller, mais cela n'a rien changer. L'entretien du tour a été fait en 2011 mais il est en ma possession depuis seulement deux mois.
Bonjour.
Je n'ai pas de solution à ce problème qui n'a pas l'air exceptionnel pour ce tour, j'avais rencontré un membre du forum qui en vendait un en très bon état mais qui avait ce problème de mandrin difficile à ouvrir.
Il l'avait démonté devant moi, bien nettoyé avec du dégraissant mais ça n'avait rien fait, le mandrin était toujours difficile à ouvrir.
La transaction n'avait pas eu lieu mais pas pour ce motif.
Bonne bricole.
Bernard.
Peut etre redemonter, mettre du bleu de tracage partout sur les mors, remonter, forcer 2 ou 3 fois et re re demonter pour voir ou ça coince et y remedier. Peut quelques centiemes de trop quelque part?
Lorsque l’escargot est déposé, essayer chaque mors dans son logement et vérifier qu’ils coulissent librement.
Si ça n’est pas le cas, pierrer finement les parties impliquées.
Vérifier également, sans les mors, que l’escargot manœuvre librement.
Dans un mandrin, il y a entre 5 et 7 pièces en mouvement (selon le nombre de satellites), il doit être possible d’identifier d'où vient le problème.
Bonne recherche,
Kite
merci a tous de votre aide, mais je ne sait pas avec quel force magique (ou la magie du forum) le mandrin a décidé de refonctionner aussi bien, voir même mieux que quand je l'ai acheté.