Problème centrage dans mandrin 3 mors

  • Auteur de la discussion crapaud07
  • Date de début
C

crapaud07

Nouveau
Bonjour à tous

Je suis débutant dans le tournage, je possède un AC 280.

J'ai un morceau de 60mm de diamètre par 110 mm de long à aléser a 38mm intérieur, seulement je n'arrive pas a le faire tourner rond. Je n'ai pas de lunette fixe ou a suivre, d’ailleurs j'en cherche une.
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour à tous

Je suis débutant dans le tournage, je possède un AC 280.

J'ai un morceau de 60mm de diamètre par 110 mm de long à aléser a 38mm intérieur, seulement je n'arrive pas a le faire tourner rond. Je n'ai pas de lunette fixe ou a suivre, d’ailleurs j'en cherche une.

Utiliser un mandrin avec 4 mors :-D
 
M

montassar

Nouveau
Salut
Puisque tu est nouveau alors regarde des vidéos sur YouTube
C est une très bonne idée pour avoir de l'expérience , sinon fait tourner la pièce est donne des coups légères sur la pièce j jusqu'à l obtention d'une coaxialité égal a 1/10
Puis tu doit apprendre a utiliser le comparateur pour faire tourner ta pièce a une coaxialite de 1/100 près
 
M

montassar

Nouveau
Bonjour à tous

Je suis débutant dans le tournage, je possède un AC 280.

J'ai un morceau de 60mm de diamètre par 110 mm de long à aléser a 38mm intérieur, seulement je n'arrive pas a le faire tourner rond.

T a bien remet les morts au mandrin ? Attention faut les mettre par ordre
 
D

Dodore

Compagnon
Plus de précision
Ta pièce brut ou usinee
Ton mandrinmors durs ou mors doux
Excentration de combien
Tu le contrôle comment
 
C

crapaud07

Nouveau
C'est un morceaux de fer rond de 60mm brut, provenant d'une barre d'étiré.

Mon mandrin est en mors durs, et je n'ai pas mesuré l’excentration précisément, mais ca se voit a l'oeil.