Bonsoir,
pour accéder au pignons de la poupée, il faut sortir la broche.
Pour assurer le crabotage harnais/volée, le baladeur est en matière
synthétique « fusible ». S'il a sauté, on doit encore le trouver facilement chez Repmo.
Avant que le marketing s’en mêle, c’était une pièce très bon marché
Sur le forum Practicalmachinist, il y a des vues d’intérieur de la poupée
par jacksonholland.
faire une recherche sur ce forum avec cazeneuve hbx
un grand merci pour tous vos commentaires c'est super!!
J'ai bien la doc technique (j'ai d'ailleurs réparer le frein il y a quelques semaines avec....)
Donc si je comprends bien il faut sortir la broche ca veut dire que je dois démonter quoi exactement?
Car effectivement quand j'ouvre la porte latérale il y a sur la droite une petite boite à pignon mais ça je présume que c'est pour les avances donc c'est pas ça, la boite se trouve derrière le mandrin j'imagine ou il y a les leviers de sélection mais comment y accéder?
par le dessus non, sur le devant en enlevant la petite plaque qui tiens avec deux vis non(car on voie juste les leviere avec les ressort á billes)
par la porte latéral oui je pense mais que faut il sortir avant car c'est tout au fond......
Effectivement c'est bien ce pignon qui doit être usé, comme sur le mien.
C'est un réparateur indépendant (ancien de chez repmo)qui est venu me le changer.
Il a du déposer la broche, les courroies et l'axe de la broche.
Je ne peux pas trop t'aider sur la dépose car assez occupé, j'ai fait autre chose en attendant.
Seulement, je peux te dire qu'il n'a pas arrêté et cela lui a pris la journée pour la dépose et repose, et cela m'a coûté 370€HT.
Si tu es en région parisienne, je peux te donner ces coordonnées.
Pas grave Olivier, quand on dit goupille cisaillée, on pense tout de suite à
vis mère.
il n’est peut être pas indispensable de déposé les 2 flasques hauts du
variateur. le problème est le recul de la roue de freinage.
Voilà des vues de l’intérieure de la poupée, quand la broche est déposée.
une vue de la broche aussi, avec cette fameuse pièce en polyamide.
C’est un hbx export USA donc avec un nez camlock.
source jacksonholland
Pas trop envi d’essayer sur le mien,
mais derrière chaque manivelles, on remarque un ressort de placage avec une
bonne réserve de recul. Peut être suffisant pour dégager et réengager le maneton dans la
gorge du crabot.
donc si je comprends bien il faut démonter le mandrin+ certainement des vis derrière le mandrin et coté porte latérale il faut démonter, la courroie plus toutes les choses qui pourrons gêner pour sortir l'axe coté banc j'imagine??
Côté mandrin il n'y a pas de vis à démonter sur certain model.
A l'arrière tu pourra peut être enlever les éléments sans démonter la poulie.
Il y a le tube guide, l'écrous sur la broche qui doit servir pour régler la précharge des roulements, la roue de freinage, ensuite tu doit avoir 4 vis qui tiennent la plaque arrière.
le tous sort par devant.
Salut,
Ca va bien a faire mais c est long(on est en train d en ouvrir un justement pour l accouplement )genre denture "Bowex", mais peut etre special?Reservé Cazeneuve ou peut on en avoir ailleurs...
Apres, il faudra reprendre le reglage des roulements de broche.
Entre ca, le variateur qui fuit souvent,et divers bazras, je trouve que c est pas au "top"!
J ai un A42 RAMO, il prend 1000ep, 420 tournable, et est beaucoup plus compact malgré ses capacites superieures.L utilité du variateur reste a prouver.
Bonsoir,
pour accéder au pignons de la poupée, il faut sortir la broche.
Pour assurer le crabotage harnais/volée, le baladeur est en matière
synthétique « fusible ». S'il a sauté, on doit encore le trouver facilement chez Repmo.
Avant que le marketing s’en mêle, c’était une pièce très bon marché
Sur le forum Practicalmachinist, il y a des vues d’intérieur de la poupée
par jacksonholland.
faire une recherche sur ce forum avec cazeneuve hbx
Etant aussi en cours de restauration d'un HBX 360 (d'ailleurs la photo sur laquelle tu as repéré le levier de commande est tirée de mon topic sur la restauration), je suis ce topic depuis le début.
Il me faudra aussi changer les joints des tubes téléscopiques de protection de vis mère, ainsi que les 4 racleurs du trainard.
Quand tu les auras, pourras-tu poster les tarifs de ces pièces?
Etant aussi en cours de restauration d'un HBX 360 (d'ailleurs la photo sur laquelle tu as repéré le levier de commande est tirée de mon topic sur la restauration), je suis ce topic depuis le début.
Il me faudra aussi changer les joints des tubes téléscopiques de protection de vis mère, ainsi que les 4 racleurs du trainard.
Quand tu les auras, pourras-tu poster les tarifs de ces pièces?
Merci pour l'info sur les tarifs.
A quoi correspondent ces pièces?
1.364.595.01 NOIX CDE HARNAIS-VOLEE 1 115.00 DISPO Ça c'est le pignon dont on parle depuis le début[/color]
3.610.400.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 50 2 20.00 DISPO Je suppose que c'est un des joints de la protection de vis mère[/color]
3.610.380.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 43.5 2 18.00 DISPO Je suppose que c'est un des joints de la protection de vis mère[/color]
3.610.360.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 39 2 18.00 DISPO Je suppose que c'est un des joints de la protection de vis mère[/color]
3.619.390.90 JOINT 36X43X1,5 2 14.00 DISPO ??????[/color]
3.615.360.00 BAGUE ETANCHEITE R 22 1 14.00 DISPO ??????[/color]
1.589.604.10 PLAQUETTE TRANSPARENTE 1 107.00 DISPO ??????[/color]
1.535.474.10 FEUTRE DANS CACHE PRISME 2 14.00 DISPO Joint racleur du trainard[/color]
Donc tout le reste doit correspondre aux joints du tube téléscopique de protection de vis mère.
à 107 €ht la plaquette du chariot transversal, ça valait le coup que je répare la mienne (vers le bas du post)
Bon ok je n'ai pas la loupe, mais ce n'est pas très grave.
Donc tout le reste doit correspondre aux joints du tube téléscopique de protection de vis mère.
à 107 €ht la plaquette du chariot transversal, ça valait le coup que je répare la mienne (vers le bas du post)
Bon ok je n'ai pas la loupe, mais ce n'est pas très grave.