probleme de harnais sur HBX360

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champisere

Nouveau
Bonjour á tous,


Je suis nouveau sur ce forum et j’espère etre sur le bon post pour poser ma question :axe:

Voila je suis dans la mécanique depuis une vingtaine d'année et j'ai actuellement un petit problém avec mon tour HBX360

Vendredi j’étais pressé et la pièce á volée du mandrin :eek:

bref ca arrive quand on prend pas le temps de mettre la contre pointe!

bon du coup j'ai plus de harnay que je mette en volée ou en harnay je suis en volée!!!!!!

Je pense qu'il y a une goupille qui á cassé mais je sais pas comment accéder á la boite????

Est ce que quelqu'un saurait?

Merci de votre aide par avance et bonne mécanique à vous tous :partyman:

Champisere
 
salut
je pense egalement que c'est une goupille, fait une demande de doc technique de ton HBX360.
 
Bonsoir à tous

Il y a bien des goupilles sectionnable de sécurité sur l'axe de roue menante.

Il faut ouvrir la porte latéral et l'axe est situé dans le compartiment à pignon.

L'axe est sous le système de lubrification goûte à goûte.

J'espère que c'est suffisamment claire :lol:

Salutations cordiales, Olivier
 
Bonsoir,
pour accéder au pignons de la poupée, il faut sortir la broche.
Pour assurer le crabotage harnais/volée, le baladeur est en matière
synthétique « fusible ». S'il a sauté, on doit encore le trouver facilement chez Repmo.
Avant que le marketing s’en mêle, c’était une pièce très bon marché :roll:

Sur le forum Practicalmachinist, il y a des vues d’intérieur de la poupée
par jacksonholland.
faire une recherche sur ce forum avec cazeneuve hbx

spin2.jpg
 
Bonjour á tous,

un grand merci pour tous vos commentaires c'est super!!

J'ai bien la doc technique (j'ai d'ailleurs réparer le frein il y a quelques semaines avec....)

Donc si je comprends bien il faut sortir la broche ca veut dire que je dois démonter quoi exactement?

Car effectivement quand j'ouvre la porte latérale il y a sur la droite une petite boite à pignon mais ça je présume que c'est pour les avances donc c'est pas ça, la boite se trouve derrière le mandrin j'imagine ou il y a les leviers de sélection mais comment y accéder?

par le dessus non, sur le devant en enlevant la petite plaque qui tiens avec deux vis non(car on voie juste les leviere avec les ressort á billes)

par la porte latéral oui je pense mais que faut il sortir avant car c'est tout au fond......

Merci de votre aide

Cahmpisere
 
t_imgp4379_157.jpg


n'ayant pas mon APN sous la main j'ai récupéré cette photo sur le forum

voila comment accéder á cette partie?? Car je pense que le pignon se trouve la derriere non?
 
Bonjour,

Je te réponds suite à ton message en MP.

Effectivement c'est bien ce pignon qui doit être usé, comme sur le mien.
C'est un réparateur indépendant (ancien de chez repmo)qui est venu me le changer.
Il a du déposer la broche, les courroies et l'axe de la broche.
Je ne peux pas trop t'aider sur la dépose car assez occupé, j'ai fait autre chose en attendant.
Seulement, je peux te dire qu'il n'a pas arrêté et cela lui a pris la journée pour la dépose et repose, et cela m'a coûté 370€HT.
Si tu es en région parisienne, je peux te donner ces coordonnées.

Cordialement
 
Bonsoir à tous

Désolé de l'orientation de mon explication, je n'avais pas bien saisi le problème.

Salutations cordiales, olivier
 
Pas grave Olivier, quand on dit goupille cisaillée, on pense tout de suite à
vis mère.

il n’est peut être pas indispensable de déposé les 2 flasques hauts du
variateur. le problème est le recul de la roue de freinage.

Voilà des vues de l’intérieure de la poupée, quand la broche est déposée.
une vue de la broche aussi, avec cette fameuse pièce en polyamide.
C’est un hbx export USA donc avec un nez camlock.
source jacksonholland


Pas trop envi d’essayer sur le mien, :roll:
mais derrière chaque manivelles, on remarque un ressort de placage avec une
bonne réserve de recul. Peut être suffisant pour dégager et réengager le maneton dans la
gorge du crabot.

1 [].jpg


2 [].jpg


3 [].jpg


4 [].jpg


5 [].jpg


6 [].jpg


7 [].jpg


8 [].jpg


9 [].jpg
 
Bonjour á tous,


effectivement ça fait pas mal de chose á démonter!

Je vais m'y lancer alors pas le choix

Le mien c'est celui ci

Merci á tous et je ne vous manquerais pas de vous tenir informé

Hbx-360G.jpg
 
Re,

encore une question,

donc si je comprends bien il faut démonter le mandrin+ certainement des vis derrière le mandrin et coté porte latérale il faut démonter, la courroie plus toutes les choses qui pourrons gêner pour sortir l'axe coté banc j'imagine?? :prayer:

Merci

PS j'ai quand même demandé un devis
 
Bonsoir à tous

Côté mandrin il n'y a pas de vis à démonter sur certain model. :wink:
A l'arrière tu pourra peut être enlever les éléments sans démonter la poulie.
Il y a le tube guide, l'écrous sur la broche qui doit servir pour régler la précharge des roulements, la roue de freinage, ensuite tu doit avoir 4 vis qui tiennent la plaque arrière.
le tous sort par devant.

Salutations cordiales, olivier
 
Salut,
Ca va bien a faire mais c est long(on est en train d en ouvrir un justement pour l accouplement )genre denture "Bowex", mais peut etre special?Reservé Cazeneuve ou peut on en avoir ailleurs...
Apres, il faudra reprendre le reglage des roulements de broche.
Entre ca, le variateur qui fuit souvent,et divers bazras, je trouve que c est pas au "top"!
J ai un A42 RAMO, il prend 1000ep, 420 tournable, et est beaucoup plus compact malgré ses capacites superieures.L utilité du variateur reste a prouver.
 
gaston48 a dit:
Bonsoir,
pour accéder au pignons de la poupée, il faut sortir la broche.
Pour assurer le crabotage harnais/volée, le baladeur est en matière
synthétique « fusible ». S'il a sauté, on doit encore le trouver facilement chez Repmo.
Avant que le marketing s’en mêle, c’était une pièce très bon marché :roll:

Sur le forum Practicalmachinist, il y a des vues d’intérieur de la poupée
par jacksonholland.
faire une recherche sur ce forum avec cazeneuve hbx

avez vous la référence du baladeur s íl vous plait?

Merci
 
Bonjour olivier,

super

j'ai repéré un numéro 136459501 je pense que c'est ca...

Merci

Pascal
 
Bonjour Pascal;

Tu as tous bon.

Ton tour est peut être un peu différent, mais le principe est le même.

Salutations cordiales, Olivier
 
:supz:

je vais demander le prix de cette pièce

Merci

PS je pense changer en même temps les racleurs du trainard, et les joints des tubes cache vis mère si je trouve la ref

Cdt
 
champisere a dit:
:supz:

je vais demander le prix de cette pièce

Merci

PS je pense changer en même temps les racleurs du trainard, et les joint des tubes cache vis mère si je trouve la ref

Cdt

Bonsoir,

Etant aussi en cours de restauration d'un HBX 360 (d'ailleurs la photo sur laquelle tu as repéré le levier de commande est tirée de mon topic sur la restauration), je suis ce topic depuis le début.

Il me faudra aussi changer les joints des tubes téléscopiques de protection de vis mère, ainsi que les 4 racleurs du trainard.
Quand tu les auras, pourras-tu poster les tarifs de ces pièces?
 
msieuryoyo a dit:
champisere a dit:
:supz:

je vais demander le prix de cette pièce

Merci

PS je pense changer en même temps les racleurs du trainard, et les joint des tubes cache vis mère si je trouve la ref

Cdt

Bonsoir,

Etant aussi en cours de restauration d'un HBX 360 (d'ailleurs la photo sur laquelle tu as repéré le levier de commande est tirée de mon topic sur la restauration), je suis ce topic depuis le début.

Il me faudra aussi changer les joints des tubes téléscopiques de protection de vis mère, ainsi que les 4 racleurs du trainard.
Quand tu les auras, pourras-tu poster les tarifs de ces pièces?

Bonjour à tous,

Pas de souci

A+
 
Bonjour,
voici les prix en HT et c'est dispo

1.364.595.01 NOIX CDE HARNAIS-VOLEE 1 115.00 DISPO
3.610.400.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 50 2 20.00 DISPO
3.610.380.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 43.5 2 18.00 DISPO
3.610.360.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 39 2 18.00 DISPO
3.619.390.90 JOINT 36X43X1,5 2 14.00 DISPO
3.615.360.00 BAGUE ETANCHEITE R 22 1 14.00 DISPO
1.589.604.10 PLAQUETTE TRANSPARENTE 1 107.00 DISPO
1.535.474.10 FEUTRE DANS CACHE PRISME 2 14.00 DISPO


A+
 
Bonsoir,

Merci pour l'info sur les tarifs.
A quoi correspondent ces pièces?

1.364.595.01 NOIX CDE HARNAIS-VOLEE 1 115.00 DISPOÇa c'est le pignon dont on parle depuis le début
3.610.400.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 50 2 20.00 DISPO
3.610.380.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 43.5 2 18.00 DISPO
3.610.360.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 39 2 18.00 DISPO
3.619.390.90 JOINT 36X43X1,5 2 14.00 DISPO
3.615.360.00 BAGUE ETANCHEITE R 22 1 14.00 DISPO
1.589.604.10 PLAQUETTE TRANSPARENTE 1 107.00 DISPO
1.535.474.10 FEUTRE DANS CACHE PRISME 2 14.00 DISPO
 
Bonsoir,

Merci pour l'info sur les tarifs.
A quoi correspondent ces pièces?

1.364.595.01 NOIX CDE HARNAIS-VOLEE 1 115.00 DISPO Ça c'est le pignon dont on parle depuis le début[/color]
3.610.400.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 50 2 20.00 DISPO Je suppose que c'est un des joints de la protection de vis mère[/color]
3.610.380.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 43.5 2 18.00 DISPO Je suppose que c'est un des joints de la protection de vis mère[/color]
3.610.360.00 BAGUE INT.SPECIALE Ø 39 2 18.00 DISPO Je suppose que c'est un des joints de la protection de vis mère[/color]
3.619.390.90 JOINT 36X43X1,5 2 14.00 DISPO ??????[/color]
3.615.360.00 BAGUE ETANCHEITE R 22 1 14.00 DISPO ??????[/color]
1.589.604.10 PLAQUETTE TRANSPARENTE 1 107.00 DISPO ??????[/color]
1.535.474.10 FEUTRE DANS CACHE PRISME 2 14.00 DISPO Joint racleur du trainard[/color]
 
Bonjour,

la ref 158960410 c'est la plaquette avec la loupe pour la chario transversal

les deux autres je sais pas trop j'avais demandé tous les joints de racleur faut vérifier sur le catalogue

A+
 
champisere a dit:
Bonjour,

la ref 158960410 c'est la plaquette avec la loupe pour la chario transversal

les deux autres je sais pas trop j'avais demandé tous les joints de racleur faut vérifier sur le catalogue

A+

Merci pour l'info.

Donc tout le reste doit correspondre aux joints du tube téléscopique de protection de vis mère.

à 107 €ht la plaquette du chariot transversal, ça valait le coup que je répare la mienne (vers le bas du post)
Bon ok je n'ai pas la loupe, mais ce n'est pas très grave. :wink:
 
msieuryoyo a dit:
champisere a dit:
Bonjour,

la ref 158960410 c'est la plaquette avec la loupe pour la chario transversal

les deux autres je sais pas trop j'avais demandé tous les joints de racleur faut vérifier sur le catalogue

A+

Merci pour l'info.

Donc tout le reste doit correspondre aux joints du tube téléscopique de protection de vis mère.

à 107 €ht la plaquette du chariot transversal, ça valait le coup que je répare la mienne (vers le bas du post)
Bon ok je n'ai pas la loupe, mais ce n'est pas très grave. :wink:

j'avais demandé le prix au cas ou mais de toute manière j'ai la visu donc ca me sert a rien je sais pas si je vais la commander ou pas

A+
 
Bonjour á tous,

Des news,

j'ai pas pu m'y pencher avant hier!!!

Donc hier démontage après quelques inquiétudes et outillage spécifique á faire pour démonter certaines choses voici la béte!

bon j'arrive pas á mettre l'image elle est trop grande je vois ce que je peux faire.....

http://imageshack.us/photo/my-images/405/25072012052.jpg/
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Effectivement le harnais ne risquait pas de fonctionner

Bon courage

Mickaël
 
Bonsoir à tous
Elle à fondue où j'ai la berlue ?

Si cela est le cas cherche plus loin que le simple changement de cette pièce.

Saltations cordiales, Olivier
 

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