Slt,
je pense qu'il faut commencer par ajuster le trainard (saddle)
j'ai trouvé une procedure, voir 1° PDF, regler aussi les lardons
pour avoir un glissement constant sue la longueur
Apres quoi on peut passer au reglage de la VM (c'est un reglage
commun a presque tous les tours, la VM doit etre // au banc
horizontalement et verticalement)
Voir le 2° PDF (qui est pour un 7x12-C3) mais le principe reste le
meme.
Regler le lardon des 1/2 ecrous de VM.
Desserer (2T) les vis de fixation du tablier (apron)
Desserer les paliers de VM (1/2T)
Amener le trainard au milieu de la VM
Engager l'ecrou et regler l'engagement avec la butée sur l'ecrou
inferieur
Serrer les vis du tablier et ouvrir l'ecrou,
Amener l'ecrou pres d'un palier, engager l'ecrou et serrer les vis
du palier, idem pour le 2°
Verifier que la VM tourne a la main (pignon de 40d monte cote gauche)
Verifier l'engagement de la VM sur sa longueur
Verifier la rotation de la VM avec ecrou engagé
Parfaire(refaire) les reglages pour avoir un resultat satisfaisant
Reglages possibles:
Engagement des 1/2 ecrous de la VM
Chanfrein 1,5mm sur 1/2 ecrous
Agrandissement (0,5-0,6mm max) des trous de fixations des paliers
de VM,on peut aussi limerune lumiere.
Ajout de clinquant, cales, rondelles entre la palier de VM et le bati
(Pour info 2 couches d'alu de cuisine font 0,05mm)
Ne pas oublier de prendre quelque mesures pour faciliter les
remontages ulterieurs
Courage (si les anglais l'on fait, pourquoi pas toi ?)
pm
Voir la pièce jointe Myford Ml7 refurbushment-Saddle-setup.pdfVoir la pièce jointe CL300-LSadj@Model Engineer.pdf