Dépannage Problème de pignons sur Précis

  • Auteur de la discussion jo69
  • Date de début
J

jo69

Compagnon
hello, help
bonsoir a tous
ce jour je veux mettre l'avance sur mon précis , et patatras rien ne tourne , je pensais que j'avais débrayer la vis mère je l'embraye et toujours rien, je me penche sur les pignons et je vois que le petit pignon qui doit faire 22 dents n'est plus a sa place je me dis il a du se dévisser et tomber sur la bac a copeaux je le retrouve facilement et horreur il est cassé une dent en moins et la couronne ouverte donc pas réparable
question : ou trouver ce pignon , peut être sur une machine vraiment morte , je pense pas que tri ait ça mais je regarderai
je sais que c'est un module 1 mais je n'ai pas la fraise ad hoc je n'ai que la série du module 0.75 sinon je pourrai essayer de le refaire
si un possesseur de précis auquel cette mésaventure est arrivée avais trouvé une solution grand merci de m'en faire profiter
jo
 
K

KITE

Compagnon
Tu ne découvres pas le Forum, tu sais donc que nous sommes plutôt « voyeurs » !
Mets nous quelques photos de ton pignon malade, ça aidera à trouver le remède......
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
Quark21 avait acheté des pignons pour son Précis chez Tridistribution.
Mais le 22 est-il vraiment utile? J'ai 20, 24, 25 mais pas 22.

Cordialement
Guy
 
D

Dodore

Compagnon
Je n’ai pas de tour Precis sous la main mais
si c’est un montage ou les pignons sont tous au même niveau ( a la queue leu leu , et si ce pignon n’est pas à, l’extrémité , n’importe quel pignon pourra convenir
comme déjà dit : une photo
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Les pignons module 1se trouvent facilement chez tri distribution... Ou plein d’autres revendeurs.
Il était où exactement ce pignon. C’est un de ceux qui sont interchangeables ?
 
J

jo69

Compagnon
merci pour vos réponses pour ce soir je ne peux pas répondre ce soir je m'en occupe demain soir
 
R

romubricoltout

Nouveau
bonjour , je confirme le premier pignon de la chaine est un 20 dents , mon précis était fourni avec un jeux de pignons d'une autre machine , jai donc refait la série à partir de pignons de chez tridistri. A+ , Romu
 
M

mgsolex

Apprenti
salut idem pour moi pignon de chez tri... en 20 dent module 1 j en ai profité pour recompleter la serie pour les filetages
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir a tous les contributeurs et aux autres aussi
merci a tous
effectivement il a 20 dents et non pas 22
ce soir je viens de vérifier d'un peu plus près et ce pignon ne sert que pour faire le pas de 0.25 et effectivement si tri l'a a son catalogue j'en achèterais un que j'usinerai mais de conception il est vraiment mal foutu !!! il doit rester 0.5 mm entre la clavette et le pied de dent
Par contre pour le chariotage j'ai que la doc des plus modernes avec le bouton a trois positions mais le mien est plus ancien et du coup je ne sais pas si ce pignon est monté a demeure , pour cela je verrai mon ami Guy
merci a vous
jo
 
G

Guy69

Compagnon
sur le sujet "pignon de 20 mal foutu" voir la discussion

Cordialement
Guy
 
J

jo69

Compagnon
Merci Guy
d'avoir fait la recherche, c'est décider je ne ferai rien mais je me sens un peu "couillon "de l'avoir remis en place après un filetage d'un plus gros diamètre , je crois que c'était pour un pb d'avance
Dans la discussion un gas recherchait les cotes du support moteur j'en possède un d'origine que je cèderai presque pour rien a qui en fera la demande car j'ai opté pour un autre système sur le mien car lors de son achat il n'avait pas le moteur et les poulies moteur
bonne soirée
 

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
V
Réponses
8
Affichages
3 025
yvon29
yvon29
who
Réponses
9
Affichages
1 078
midodiy
midodiy
A
Réponses
6
Affichages
600
A
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 560
olivier311
olivier311
R
Réponses
18
Affichages
4 627
remilaciotat
R
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 759
lumberjack
lumberjack
H
Réponses
6
Affichages
5 860
Husaberg
H
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 029
Lincoln72
Lincoln72
H
Réponses
26
Affichages
1 376
harmful
H
Haut