presentation de ma milwaukee

  • Auteur de la discussion joseph2b
  • Date de début
J

joseph2b

Apprenti
bonjour @jetpack2013 j'ai tout ce qu'il faut pour le levage. En ce qui concerne le carter lateral j'ai vu sur l'éclaté qu'il faut démonter la pignonnerie au niveau des arbres verticaux , je ne les avait pas vu parce que j'ai levé la table a fond et c'était passé derriere la poulie d'embrayage. J'ai également ouvert une trappe a l'arriere de la fraiseuse, on voit un roulement qui parait neuf, ce me donne bon espoir. Par contre pour démonter la boite de broche ca me parait un chemin de croix mais je planche sur le sujet...
En tout cas j'aimerais remercier les personnes qui prennent le temps de me conseiller.
 
J

joseph2b

Apprenti
oui et c'est vraiment un plus de ne pas etre seul quand on ouvre cette usine a gaz....
 
J

joseph2b

Apprenti
Me revoila,
en démontant une trappe laterale on aperçoit les pignons de boite de broche qui sont pour moi dans un excellent etat, je ne pense donc pas ouvrir la boite.
J'ai aussi essayer de déposer la tete mais lorsque je demonte les brides seul la partie inferieur pivote mais rien ne sort...
prochains trauvaux : depose de la tete, depose de la table ( je vais essayer de la faire surfacer au boulot sur une grosse fraiseuse), reparation de l'avance rapide et nettoyage de la boite d'avance.

Resized_20181118_103441.jpg


Resized_20181118_103446.jpg


Resized_20181118_103458.jpg


Resized_20181118_103938.jpg
 
J

joseph2b

Apprenti
J'avance doucement mais surement, la jonction des arbres verticaux et horizontaux est démontée, mauvaise surprise il va falloir déposer les arbres verticaux et pour cela il faut sortir la poulie avec l'embrayage.

Resized_20181118_155028.jpg


Resized_20181118_155632.jpg
 
J

joseph2b

Apprenti
Bonjour,
Des nouvelles du projet, la colonne est vide (boite de vitesse, embrayage, pompe a huile, arbres verticaux), tout est démonté. Toutes les pièces sont dans un état irréprochable y compris les roulement. Mon probleme d'avance vient juste du mécanisme d'embrayage dévissé et d'un axe manquant. on attaque la peinture et le remontage, les photos viendront bientôt.
Petite question, est ce que je peux utiliser une pate a joint automobile pour assurer l'étanchéité des différents carters?
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir

Milwaukee » vient d'un mot algonquin Millioke qui signifie « belle/magnifique/plaisante terre ( Wikipédia )

Bonsoir
 
J

joseph2b

Apprenti
Merci du renseignement. J'y avais pensé au début, je prendrais le plus fin pour pas trop modifier le jeu entre-dents.
 
J

joseph2b

Apprenti
Bonjour, le démontage continu...
La boite est entierement démontée, je voudrais remplacer les roulements et je me demandais si il faut des roulements haute vitesse ou les normaux suffisent?
J'essaye de trouver des roulements qui s'adaptent car le prix des roulements d'origine me ferais ferrailler la machine...
Merci
 
F

fred 69

Compagnon
Bonsoir joseph2b
Belle machine construite pour durer. La pignonnerie semble vraiment nickel; après un bon nettoyage elle sera comme neuve.
Pour les roulements il est possible de réusiner (légèrement ) les diamètres exter et/ou inter. Je l'ai eu fait pour un roulement sur une Honda; étonnamment il y en avait un avec un diamètre genre 27,3 introuvable chez les vendeurs de roulements et hors de prix chez Honda. Un ami m'a réusiné un roulement de la cote supérieure; je ne sais plus s'il l'a fait en tournage ou en rectif. Dans tous les cas cela a fonctionné nickel
Bon courage
 
J

joseph2b

Apprenti
bonsoir,
Merci pour les compliments.
J'ai trouvé la plus part des roulements en skf ou générique mais avant de commander j'aimerais savoir si il est utile de mettre des haute vitesse. Il me reste des roulements conique spéciaux a trouver, ceux d'origine se trouvent au prix de 862 euros l'un et il m'en faut 2 ( je ne pensais pas qu'un roulement de cette taille puisse couter un bras et un œil)
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour joseph non tu n'as en aucun cas besoin de rlts haute vitesse ,pour tes roulements "speciaux voit avec jim 974 il a commandé des roulements speciaux a une usine en chine il en est tres content je pense qu'il te donneras le tuyau sans probleme .....et ça te couteras bien moins cher
 
J

joseph2b

Apprenti
Bonjour @jetpack2013 ,
Merci du renseignement, en fouillant hier soir j'ai trouvé des roulement qui devrait s'adapter assez facilement. Et puisque je n'ai pas besoin de roulement haute vitesse, le prix est abordable, il y en a pour environ 150 euros....
 
J

jetpack2013

Compagnon
il y en a pour environ 150 euros....
pour tout l'ensemble ?
une derniere chose tu n'as pas besoin non plus de roulement en classe p3 p4 de précision ; pour un usage meme tres eclairé la precision standard suffit amplement ,les procedés ont beaucoup evolué et les differences sont tres minimes entre des standards et des "précision" beaucoup plus cher
 
J

joseph2b

Apprenti
Ok merci je commande tout ca aujourd'hui normalement. J'ai hate de la voir tournée.....
 
J

jetpack2013

Compagnon
comme je te comprend la mienne est a l'arret depuis deux ans maintenant et il me tarde vraiment de la voir tourner !
 
J

joseph2b

Apprenti
La mise en route risque d'etre légèrement retardée , certain roulements sont en rupture de stock et j'attend le mail pour avoir une date approximative. Autant dire que j'ai les boules, surtout que madame m'a offert un porte pince et un jeu de pince tout neuf pour noël....
 
J

joseph2b

Apprenti
Commande passée pour 4 roulements sur 8. Les autres ne sont plus fabriqués et le seul site qui en a en stock, les vends 862 euros l'unité ( tu m'étonnes qu'il soit encore en stock...). Les roulements étants dans un état plus qu'irréprochable, ils seront donc nettoyés et remontés.
 
J

joseph2b

Apprenti
Un beau cadeau de madame qui me donne encore plus envi de finir.
20181209_104043.jpg

La boite est partiellement remontée, on attends les roulements pour finir le remontage...
 
J

joseph2b

Apprenti
Aujourd'hui nettoyage du bac a huile, de la crépine et remontage de la boite

20181214_095406.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
376
alexandro123
A
P
Réponses
20
Affichages
12 227
Paulctx
P
C
Réponses
12
Affichages
1 603
chabercha
chabercha
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
V
Réponses
24
Affichages
8 175
roland88
roland88
L
Réponses
6
Affichages
9 617
lukassarane
L
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
21
Affichages
7 851
gugusse
G
E
Réponses
1
Affichages
500
sodereco
S
tatave
Réponses
7
Affichages
9 297
tatave
tatave
P
Réponses
2
Affichages
609
Ph00enyx
P
A
Réponses
18
Affichages
1 127
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
0
Affichages
1 351
MikeB
M
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 570
olivier311
olivier311
simon74
Réponses
11
Affichages
821
simon74
simon74
Haut