presentation de ma milwaukee

joseph2b
Apprenti
11 Novembre 2018
60
  • Auteur de la discussion
Je presente ma fraiseuse Milwaukee Model H Universal
Resized_20181111_143149.jpg
Resized_20181111_143200.jpg
Resized_20181111_143213.jpg

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'infos sur cette machine a part qu'elle a besoin d'une remise en forme.

joseph2b
Apprenti
11 Novembre 2018
60
oui effectivement il va y avoir pas mal de boulot et j'avoue que je part dans l'inconnue totale. Surtout que je trouve peu de documentation sur cette machine, elle ne doit pas etre très répandu en europe je pense ...

joseph2b
Apprenti
11 Novembre 2018
60
bonjour,
merci pour le compliment, je ne sais pas si il y a d'autres possesseurs de cette machine. Je sais par contre que floods a une machine assez similaire.

jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 048
mg-401majunga
de toutes façons on essayeras de t'aider ici ,sans le forum j'aurais mis ma machine a la benne ,a part la couleur qui fait mal aux yeux jolie machine j'en ais vue une dans un atelier du port ,j'essayerais de prendre des images si elle est encore la ,je demanderais si la doc est toujours la aussi ....mais c'est pas gagné

rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 145
fr-50cherbourg
bonjour,
la marque c'est Kearney Trecker (de Milwaukee) c'est une machine très répandue aux US, tu trouveras plein d'infos sur Practical Machinist.
La doc est dispo sur le forum dans la rubrique "ressources", "rechercher des ressources", taper "milwaukee" ou "K&T" ou "kearney trecker".
bonne lecture, c'est une super machine.
edit: si tu trouves pas ce que tu cherches, pose ta question, j'ai de la doc stockée sur mon pc (mais en principe c'est la même).

joseph2b
Apprenti
11 Novembre 2018
60
Je vais profiter de mon poste pour poser quelques questions ( peut etre ridicules). J' ai acheter cette fraiseuse sans avoir la certitude qu'elle fonctionne, que me conseillez vous de faire avant de la démarrer ? J'ai acheté de l'huile quadra 68 pour lui faire sa vidange qu'en pensez vous?

joseph2b
Apprenti
11 Novembre 2018
60
j'ai bien le 380 volts chez moi, j'attends l'huile pour vidanger mais je commence a douter sur la contenance (commander seulement 10 litres). Tous les mouvements sont libres , ce qui me stresse le plus c'est la boite….
J'ai aussi un levier a réparer mais j'ai trouvé la photo du levier d'origine sur le forum

joseph2b
Apprenti
11 Novembre 2018
60
11.jpg

Bonjour,
le levier celui arriere de la boite d'avance ( celui ou il ya écrit FEEDS), je vais essayer de démonter aujourd'hui pour voir comment il est fixé. Les deux boites me stresse car je ne connais pas leur état et si il y a la moindre casse je ne sais si je trouverais les pieces.

rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 145
fr-50cherbourg
La première chose qui doit t'interpeller , c'est "quel etait le niveau d'huile quand j'ai récupéré la fraiseuse?" Parce que si dans une boite il n'y avait plus d'huile, cela signifie une fuite et surtout qu'elle a tourné sans huile. Si tes niveaux étaient corrects (sans forcément être pile poil), il n'y a pas forcément du dégat. Pour ce qui concerne la boite de broche, c'est très solide, ce qu'il faut vérifier c'est la bonne lubrification, si tu as un doute tu dois pouvoir ouvrir la trappe avec les leviers de cde (après vidange), tu seras vite renseigné, sauf pour l'état des roulements, seul le bruit te renseignera.
Pour la boite d'avance, même chose, mais en plus elle est soumise à l'arrosage machine qui arrive toujours un peu à s'insinuer. Pour moi c'est vidange obligatoire; suivant ce que tu trouves dans l'huile et après un essai de fonctionnement tu sauras s'li faut ouvrir le bestiau. Souvent le passage mécanique lente/rapide est défectueux et la il faut ouvrir ; la corrosion a fait son oeuvre.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois