Philippe85
Compagnon
Le pur débutant sur tour à métaux. J'ai beau lire, regarder ... Il n'y a pas de secret c'est pas facile quand on a pas vu. (Nota : c'était la même chose pour le bois et je me débrouille pas mal en ébénisterie et en tournage, juste long d'apprendre seul).
J'ai des petits projets qui nécessitent des poulies à gorge ronde (impératif cela doit pouvoir glisser) à faible puissance.
J'ai réussi ma 1e poulie (peux surement mieux faire) et était content.
Et elle tourne comme une patate. Au début j'accuse le jeu et essaye diverses solutions pour réaliser à la fin que le perçage n'est pas dans l'axe.
Perçage fait au mandrin dans la contre poupée. Foret de 5 mm neuf.
Une petite guidance, avec quel outil peut on faire un alésage de 5 mm ? La précision n'est pas absolue ce devrait tourner vers 100 a 150 tr/mn
J'essaierai de mettre une vidéo, cela vous fera rire d'un débutant quand j'aurais trouvé comment.
Merci
J'ai des petits projets qui nécessitent des poulies à gorge ronde (impératif cela doit pouvoir glisser) à faible puissance.
J'ai réussi ma 1e poulie (peux surement mieux faire) et était content.
Et elle tourne comme une patate. Au début j'accuse le jeu et essaye diverses solutions pour réaliser à la fin que le perçage n'est pas dans l'axe.
Perçage fait au mandrin dans la contre poupée. Foret de 5 mm neuf.
Une petite guidance, avec quel outil peut on faire un alésage de 5 mm ? La précision n'est pas absolue ce devrait tourner vers 100 a 150 tr/mn
J'essaierai de mettre une vidéo, cela vous fera rire d'un débutant quand j'aurais trouvé comment.
Merci