Bonjour,
Evidemment difficile à dire ... déjà on n'a pas de photo de l'engin en l'état ... avec une photo on visualiserait mieux l'aspect extérieur
...
Ceci dit l'aspect extérieur on s'en fiche un peu ... ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans ...
J'ai récupéré une photo sur le net d'un poste voisin (un Telmig 150, mais la technologie est assez voisine je suppose ?), et on voit l'intérieur:
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On voit surtout des éléments lourds: un gros transfo et un petit par dessus, et d'autres éléments électromécaniques ... sous l'effet du choc ces éléments on pu se déplacer, tordre les pattes de fixation, et infliger des dégâts aux composants avoisinants
...
Donc tant que tu n'as pas ouvert l'engin, méfiance, surtout si le vendeur ne veut pas le mettre sous-tension ... je trouve ça assez louche ... de toute façon il ne peut pas le vendre comme neuf vu qu'il est accidenté ... il ne peut que le considérer que comme occasion, et encore même pas: ce n'est qu'
une occasion accidentée non testée, donc à considérer comme en panne sauf preuve du contraire ...
En réalité rien ne l'empêche de le démarrer pour essais ... a moins qu'il ne craigne qu'il ne lui saute à la figure
?
- Si tu as la preuve qu'il fonctionne et qu'un examen visuel de l'intérieur montre qu'il n'y a pas de dégâts importants: je dirais prix du neuf -30% (il y a quand même les cabosses, les boutons cassés, et pas de garantie)
...
- Si tu n'as pas la preuve qu'il fonctionne je vais être un peu dur mais je crois qu'il il faut le considérer comme semi-épave et alors là je dirais prix du neuf -50% au mieux
... car les réparation si tu n'es pas de la partie risquent de coûter très cher (si il faut changer une carte électronique par exemple) et ce ne restera qu'un poste d'occasion réparé ...
Pour info, il en demande combien par rapport au prix du neuf (qui est de 750 € HT je crois)
?
Cordialement,
FB29