Portique CNC pour aluminium (encore une)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début Date de début
bon j ai fait ce schemas et ca marche, mais je ne voudrais pas encore cramé maa carte, c 'est ok ?

1780573278886.png

Pour moi ce schéma n'est pas correct/logique ... :roll:

La sortie (#2) de la carte doit aller sur la pin "IN" de ton module relais.
Les DC + et - sur l'alimentation 24 V...

La borne "24 V" de ta carte sur le + 24 de ton Alim (et le 0 V comme tu l'as dessiné).

Si tu me donnes le schéma de la carte je peux te confirmer (plus tard dans l'aprèm).

Dernière édition:
Oui mais ces petits modules ont un transistor monté sur le PCB qui lui pilote le relais et il attend sur son entrée un signal 24 V...

Ta carte est capable de piloter directement un relais mais alors il fallait juste acheter un relais et pas ce type de module...

Donc rebranche comme j'ai décrit plus haut et ca devrait fonctionner.

L'électronique est tout de même une science où il faut respecter certaines règles... :smt047

Bonjour
La doc indique que les sorties ont des transistors à canal N, et le schéma du post 543 correspond bien à une sortie "current drain", c'est-à-dire que pour piloter ton module avec +24V sur l'entrée IN, il te faut utiliser une résistance de pull-up.
Simplement il ne faut pas utiliser ta sortie avec une tension > 24V et elle ne peut pas drainer plus de 500mA.

Bonjour
La doc indique que les sorties ont des transistors à canal N, et le schéma du post 543 correspond bien à une sortie
Oui en plus...

Et le petit module peut aussi accepter une entrée NPN (tirage au 0 V).
Il faut changer le petit cavalier
1000056416.jpg

Le plus simple aurait été de mettre un simple relais comme sur la doc...
:spamafote:

L'électronique est tout de même une science où il faut respecter certaines règles... :smt047

C'est bien l'explication de sivictus..
Sortie NPN.

Schéma OK.

Donc change le petit cavalier...
Il doit être sur L (etat bas actif)... 8-)

C'est exactement ce qu'il faut pour être compris par les Rookie...:smt023

J'avais fait ce même genre de plan (imagé) à Marc pour son système de commande centralisée de son train electrique... :roll:

le schemas 9.3.2 est connecté sur un input, je veux un output
j ai fait le schemas 9.1.1 ça marche pas
Oui dsl c'était bien le 9.1.1 mais le principe reste le même, si tu ajoute une alim secondaire il faut que tu relie le 0v de cette alim et le 0v de l'AXBBE soient liés pour que ça fonctionne.

C'est exactement ce qu'il faut pour être compris par les Rookie...:smt023

J'avais fait ce même genre de plan (imagé) à Marc pour son système de commande centralisée de son train electrique... :roll:
oui, et là le rookie il comprend :mrgreen:

tout ce mal pour une pompe à eau declenchée par une macroloop lors de l'activation du M3 ou du M4 avec une tempo de 5 secondes qui continue à refoidir la broche lorsque la rotation est coupée.

macro ici :