Vu sur le net :
L'interêt il me semble c'est qu'il y a beaucoup de parties cylindriques. A la limite avec un peu de travail manuel ou quand même une équerre de fraisage il n'y aura pas besoin de fraiseuse.
Les porte outils sont en aluminium, sur un plus gros tour cela devrait par contre ne pas être transposable puisqu'une telle matière est moins rigide que de l'acier.
Petit problème toutefois si on est équipé de lime classique on risque de les encrasser avec l'aluminium ou alors peut être le truc de la craie.
Je ne vois pas l’intérêt d'une telle tourelle cylindrique, d'une part pour que deux outils, en plus une seule vis de blocage de l'outil qui est très loin de la plaquette, va surement dans certain cas généré des vibrations en usinage.
On peut très bien installer 4 outils sur une tourelle carré si taillés et placés judicieusement....donc plus avantageux qu'une tourelle ronde.
bonjour
C'est sans doute à améliorer mais il y a une vis de réglage de hauteur pour chaque outil elle dépasse sous le porte outil, moins de pb de cale.
cdlt lion10