Porte coulissante automatique pour mon chien

Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour Charly57,

Effectivement le moteur tourne dans le même sens de l'ouverture à la fermeture de la porte.

La courroie est munie d'un crochet mobile vertical qui au passage tire la porte, puis le crochet est levé par un patin ce qui stop l'ouverture. Le crochet fixé à la courroie continue sa course (durant ce temps la porte reste ouverte) puis croche la porte dans le sens inverse pour la fermer. Pour terminer un patin lève le crochet et ouvre le contact de fin de course ce qui pour effet de mettre le relais 2 au repos. Et rebelote...

Tout simple comme un tire-fesse mais le skieur redescend avec... lol.

Cordialement.
 
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Des nouvelles... et bien j'attends toujours une commande qui devrait arriver la semaine prochaine... j'espère ! :prayer:

Des jours et des jours d'attente pour 1 mètre (m1) de caoutchouc (corde 15x15mm pour celui qui connaît). Et dire que la maison se trouve à 25km mais à pied ça fait un peu loin. Et avec les transports publics il me faut presque un jour allers-retours. Rien que le déplacement me coûterais 10 fois le prix de la marchandise.

Alors il n'y a plus qu'à patienter...:hang:

Bonne bricole à tous...
 
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour à tous,

Que le temps passe vite... et en plus avec cette chaleur la sieste s'impose avec un bon verre de vin dans la main.. oups !

Donc voici mais petite vidéo... ici.

N'hésitez pas... j'adore les bonnes critiques et les élogieux commentaires, merci... :mrgreen:

Cdt.
 
Ouvrier
29 Novembre 2017
328
heu, si le chien reste entre les deux sans mouvement, hésitant, par exemple, les animaux ne réagissent pas toujours suivant notre logique. il faudrait un ou deux capteurs optiques genre barrage en plus, si rien ne coupe le faisceau, la tu ferme. On en trouve de tous types, et en automatisme c'est pas mal utilisés.
 
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Pour Hubert, un chien (pas seulement le chien) n'est pas aussi bête qu'un humain. Quand c'est libre il fonce sinon il se bloque et recul. C'est un comportement du chien que j'ai remarqué depuis mes dures années de jeunesses jusqu'à aujourd'hui.

Pour Pussy et les autres... :-D je vais dessiner un petit croquis explicite, ne manquez pas la suite...
En résumé, c'est simplement un déplacement latéral d'une barre d'accrochage lors du passage du crochet. Une sorte de marche avant/arrière.

Cdt.
 
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour a tous.
Encore un chien qui doit être malheureux ( comme le mien .....) .pas moyen d'avoir une place sur le canapé.
Bravo , belle idée.
Non mon chien dort avec moi, il monte sur le canapé et même sur la table lécher les assiettes. Pas besoin de faire la vaisselle.
Un moniteur a refuser de le dresser parce que je voulais l'éduquer et non le dresser... j'en ris encore... :lol:

Mon chien me regarde au fond des yeux, pas comme un humain à côté. Il est d'une intelligence remarquable, c'est un observateur né, il comprend
tout, même qu'il aboie quand je fais une bêtise.

Quelques fois je me pose des questions...

Cdt.
 
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour,

J'ai pourtant regardé en détail et au ralenti la vidéo, mais je n'ai pas compris le système d'accrochage et de débrayage de la porte.
Peux-tu détailler s'il te plaît ?

Cordialement,
PUSSY.
Bonsoir Pussy,

En espérant que mon croquis soit compréhensible... le crochet fait un tour complet. À un moment donné une came déplace le va et vient fixé sur la porte pour permettre au crochet de s'accrocher pour tirer la porte en fermeture. À la fermeture le va et vient est déplacé pour permettre au crochet de l'ouvrir à nouveau. Le va et vient est déplacé d'un côté de l'autre par les cames comme une marche avant ou marche arrière pour une boite à vitesse.

Cdt.

1534966217729.png
 
Lexique
25 Octobre 2010
4 951
FR-17800 Charente maritime
Merci, c'est un bon début, mais :
- Dans quel sens évolue la courroie (sur ton croquis) ?
- Puisque le système de va et vient fixé sur la porte est tourné (1/4 de tour je suppose) par les cames (bleues sur le dessin), le crochet n'a t'il pas tendance à le faire tourner ?
Une petite photo de près du va et vient et de l'attelage serait un plus.

Cordialement,
PUSSY.
 
Sujets similaires

Haut