Porte coulissante automatique pour mon chien

moissan

Compagnon
13 Mars 2012
11 804
FR-16 angouleme
- Porte coulissante automatique pour mon chien
pas besoin d'enfant pour passer dans une chatière pour chien ... je mesure 1,97m et je peu passer dans un trou de 200x400mm ... les epaule paraissent plus large que 400mm quand les bras sont en bas ... mais en passant les bras en avant ça passe

donc un passage pour chien peut laisser passer aussi les voleurs ... reste a avoir un bon chien qui ne laissera pas les voleurs utiliser son passage

plus le chien est gros plus il faut un gros passage mais plus le chien est gros plus il sera efficace pour repousser le voleur

27 Janvier 2016
1 532
Bon, c'est couillion ce que je vais dire, mais pourquoi pas un simple rideau un peu lourd ça ferait pas affaire? car ouverture pour ouverture, si un enfant veut entrer, porte ou couverture il entre.
Une couverture aussi lourde que les couverture militaire ne bouge pas si il y a du vent, et en plus comme ça donne dans la niche.:-D
Sauf biensur , si l'on prend du plaisir a faire un système un peu technique, on peut aussi faire un aspirateur qui prend directement Garçon, et l'envoi directement en pneumatique pile poil devant sa gamelle:-D! quoi que ! vu la tête heureuse qui a , a mon avis il mange a table comme tout le monde.
Pas vrais???????:wink:

28 Décembre 2015
450
bas-rhin
Bonjour ,en premier il faut choisir son chien en fonction de son caractère :tumbsupe: ,soit il est fainéant (race fainéante ) et on peut le laisser dedans sur le canapé ,au coin du feu en hiver ,soit il est plein de vie ,et il reste dehors toute la journée et en hiver ne veut pas rentré du tout (comme pour les enfants ,soit sont dehors pour se défoulé et dedans "je m'ennuiiiiiiiii " et te casse la baraque ,soit l'inverse si sage et discipliné et sont a peine dehors ,et aussi " je m'ennuuuiiii " , le chien pareil , ,montre lui qui est le maître a la maison ,et faut s'en occuper :tumbsupe::tumbsupe::jedwouhor:

Je rigole Samifred :tumbsupe:

Samifred

Compagnon
27 Septembre 2009
866
CH-1607
Bonsoir les amis,
Pour vous dire j'ai la l'arme à l'oeil de rire de vos généreux commentaires. C'est un vrai plaisir de vous lire.

Chacun à ses raisons, chacun cherche à trouver la faille ou l'embrouille qui pourrait déstabilliser gentiment mon projet. Tout y passe même les enfants sont engagés (sans leur consentement d'ailleurs), les cambrioleurs, les contorsionnistes, les chiens heureux, les chiens tristes, etc.. etc...

Mais vous ne pourrez pas changer les idées d'un bricoleur inventeur à la retraite. Voici en image le schéma électronique du déclenchement de l'ouverture ou fermeture de la porte, cela qu'il sorte ou qu'il entre. Tout ce qui a de plus classique mais qui fonctionne avec fiabilité.

DSC00486.JPG

Pour la suite ce sera la mécanique...

À plus... Samifred

J'aime: Charly 57

lion10

Compagnon
7 Mai 2010
4 014
Bonjour
je vais regarder le schéma elec car je n'ai pas tout saisi au niveau du 1N4007.
Lors du régime transitoire (ouverture puis fermeture des contacts du relais) la bobine génère des surtensions (Loi de lenz). Les diodes dites anti retour sont un grand classique pour dériver ces surtensions afin de protéger le reste du circuit afin que cela ne grille pas.
En régime établi quand rien ne bouge depuis longtemps (pour simplifier) la diode n'est pas passante.
En plus cela devrait avoir un impact favorable pour la diminution des parasites, mais n'abordons pas ce sujet beaucoup plus compliqué à traiter.
cdlt lion10

Samifred

Compagnon
27 Septembre 2009
866
CH-1607
Bonjour,

Lion10 a parfaitement résumé le pourquoi de la diode 1N4007, rien à dire de plus.

Le condensateur électrochimique de 10uF coupe la composante continue afin d'éviter le rebond et de faire du relais une sonnerie.

Le circuit et réalisé, testé et ça a fonctionné du premier coup. (C'est pour ça qu'il pleut..lol.)

J'attends une pièce pour fixer le moteur, pièce que je ne peux pas faire moi-même n'ayant pas de poste à souder.

Bientôt la suite...

Cordialement à tous.