Déverrouillage porte automatique Tour CMZ

B

Bubba Zanetti

Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerai savoir s'il existe un paramètre à modifier quelque part pour virer l'ouverture automatique de la porte sur un tour CMZ TL15 avec commande fanuc 32i. J'ai des centaine de pièces à 10 secondes à faire régulièrement et à sec, donc c'est usant d'ouvrir la porte à chaque fin d'usinage ou après chaque M1. Un technicien de chez CMZ m'avait proposé de me l'enlever il y a quelques années, donc je pense que c'est faisable.

Merci d'avance !
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut, pour suivre, t'as appelé CMZ?
Sinon, il faut démonter la sécurité de porte....:???:
:???::???::???:
 
B

Bubba Zanetti

Nouveau
Salut,
Alors non je n'ai pas appelé mais j'ai déjà fabriqué une clé de sécurité donc je peux laisser la porte ouverte, mais en fin de programme, l'ouverture de porte s'allume automatiquement et je dois ouvrir... Donc la clé de sécu me sert à rien à part toiler des pièces éventuellement.

20230703_103829.jpg
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Bubba Zanetti"
- Je ne connais pas les machines d'usinages , mais j'ai bossé au SAV de presses à découper , je peux te dire que les commandes de sécurité était quasi inviolable pour les gens qui n'étaient pas du sérail des relais de sécurités spécifiques étaient utilisés et le fonctionnement était inséré dans le cycle de la machine

- c'était tout 1 "binz" pour annuler le contrôle de fermeture des écrans de protection et les faisceaux cellules photo
- En plus c'était il y a 40 ans donc les normes ce sont durcies depuis ! je pense que seul 1 technicien de la marque pourra résoudre l'astuce en "tapant" dans le logiciel
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vinc49

Nouveau
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a une astuce pour travailler en porte ouverte sur un tour cmz TA20y (ou tout autre CMZ). Je me suis bien fais une clé, je peux donc travailler avec la porte ouverte mais a chaque lecture de M01/M0 ou M30 je dois enlever et remettre la clé. Et j'ai une série de pièce a faire a 30sec l'usinage, donc c'est vite énervant ce truc de porte....

Il doit bien exister un paramètre pour annuler la sécurité porte, non ?

Dans l'attente de votre aide,

Bonne journée à tous

Vincent
 
Dernière édition par un modérateur:
R

relax

Compagnon
Ça doit être le M30 qui déclanche l'ouverture alors mets un M0 à la place et après un M99 p (première ligne du programme) ça tournera en boucle sans M30
 
B

Bubba Zanetti

Nouveau
Ça doit être le M30 qui déclanche l'ouverture alors mets un M0 à la place et après un M99 p (première ligne du programme) ça tournera en boucle sans M30
Bien vu et je pense que c'est la seule solution en effet
 
C

CRA2

Ouvrier
Salut à tous, alors j'en profite du déterrage du post pour parler de mon " expérience".

A mon avis, c'est un paramétre, à activer quelque part.

Il y a 5 ans nous avons acheté un TA15 neuf, et pour ouvrir la porte il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Nous avons "rentré" un CMZ TL25 d'occas, en decembre2023, la porte se déverrouille sur les code M01 / M00 et M30, et pour le coup, quand je suis en réglage, c'est un peu chiant...
 
C

CRA2

Ouvrier
Je viens d'avoir le SAV de CMZ, pour autre chose ( pb de tourelle), d'aprés le tech,

c'est l'évolution de la norme CE, qui empêche le déverrouillage de la porte en automatique...

Si qq'un d'autre à une piste?
 
L

laurent12100

Ouvrier
Je viens d'avoir le SAV de CMZ, pour autre chose ( pb de tourelle), d'aprés le tech,

c'est l'évolution de la norme CE, qui empêche le déverrouillage de la porte en automatique...

Si qq'un d'autre à une piste?
petit HS : un avis sur CMZ ? un avis sur leur SAV ? merci !
 
C

CRA2

Ouvrier
Ca va, ils répondent quand on les appelle. Des fois il faut rappeller.

1 seule intervention du tech, pour un joint oublié lors du montage en usine, machine de moins d'un an, inter sous garanti.

Aprés, je n'ai pas eu de ""grosse "galére". Je croise les doigts...

J'aime bien ces machines, semblable à du Mori-seiki (pour moi)

On en a pas une utilisation 24/7 des machines.
 

Sujets similaires

Haut