Mazak Déverrouillage d'un code malheureusement optionnel

  • Auteur de la discussion myko
  • Date de début
M

myko

Nouveau
Si l'on pouvait de me donner l'information qui puisse déverrouiller le code optionnel d'ouverture et de

fermeture de porte qui sont M256 et M257 , je lui serais infiniment reconnaissant...
 
A

azerty10

Apprenti
Bonjour. Chez Mazak pas de code optionnel.

Je pense que tu veux le paramètre à changer pour activer les portes auto.

Quelle est la machine? Quelle est la CN ? Est ce que la porte auto est une option Mazak ou pas? Car le fonctionnement des portes auto dans le plc est spécial.

Avec tout ça je peux chercher dans un schémas elec si je l ai.

Bonne soiree
 
M

myko

Nouveau
Bonsoir azerty10,

Merci de pencher sur mon problème pour notre IntregexE 650 H II Matrix.

En effet je veux le paramètre qui active mes 2 portes automatique.

Quand je lis la nomenclature de mes codes M, le M256 & M257 sont inscrits optionnels.

Quand je lance en MDI le M256 , seul un son strident sonne et une alarme bleu s'affiche ( je te donnerai les détails de cette dernière dans un prochain message car présentement, je l'ai pas en tête )

J'espère avoir répondu a tes questions.

En te remerciant par avance.

A bientôt.
 
B

bricolo71

Nouveau
Bonsoir,

Est ce que la machine a les portes automatiques directement fournies par Mazak ou ets ce qu'i s'agit d'une modification ?
 
M

myko

Nouveau
Bonsoir,

Portes automatiques fournies obligatoire vu leurs poids!
Je dirai que chacune d'entre elles font environ 1000kg pour un poids total machine donné à 30 tonnes.
 
A

azerty10

Apprenti
Les portes auto sont en option sur la machine. Pour valider l option c est le RB17-1. Par contre faire très attention si ce sont des portes auto non Mazak.

Les param RB sont dans paramètre, paramètre plc,

Bon courage
 
L

lolo

Compagnon
Hum,
si tu obtiens le signal sonore à l'envoi du code M, cela ne veut-il pas dire que le code M est déjà activé par le RB ?
l'ouverture en mode manuel n'est-il pas assujetti aux boutons spécifiques qui sont en bas de l'armoire ?
l'ouverture totalement auto n'est-elle pas réservée en combinaison avec une enceinte close et un signal robot pour des raisons de sécurité ?
Une double porte de E650 H qui s'ouvre quand tu es à coté, si la poignée de porte te pousse l'épaule, tu vas reculer assez fort je pense..
or il n'y a pas de boudins de sécurité à l'ouverture..
Sans robot, pour moi tu n'as que l'ouverture/fermeture automatique à l'aide des boutons du pupitre.

Mais azerty sera toujours notre maitre à tous dans le domaine du Mazak Magic § Strange World
 
A

azerty10

Apprenti
Merci du compliment lolo....

Tout dépend de l option prise. Avec ou sans boudin. Tu n es pas obligé d avoir une enceinte fermée pour avoir des portes auto....

Le problème ne vient pas de l ouverture mais de la fermeture..

Pour ma part une machine qui ouvre ses portes auto à la fin du cycle c est du déjà vu...juste pour la culture de M.lolo..par exemple VTC800, i300,i400,e500,e670...........
 
L

lilijo38

Nouveau
Bonjour à tous.
Je travail sur un mazak vtc 800/30 sr munis d'un diviseur (axe c) .j'aimerais le mettre en route en continu pour usiner une pièce cylindrique en mode tournage entre guillemets.
Le code est M193 et M194 mais l'option n'est pas activé. Si quelqu'un connais la manipulation pour l'activer je suis preneur.

Belle soirée à vous

Geoffrey
 
L

lolo

Compagnon
M193 n'est pas la mise en rotation continu du diviseur :
C'est la fonction Shapping
Coordination de l'orientation broche pour usiner des formes données par l'outil par exemple :
Former des stries concentriques sur une face avec un outil type peigne à filet :
Rotation Orienté de la broche outil avec les deplacement circulaire G2/G3 des axes
Ou réaliser un alesage (conique possible) d'un Ø bien plus grand que le Ø de rotation de l'outil seul
Voir tourner un Ø circulaire de tourillon si la plaquette est orientée vers l'interieur de la rotation outil
1669148143573.png


Il s'appelle C dans les manuels, mais ce n'est pas le C de ton diviseur..
Shapping est une option inscrite dans la liste de tes options CN
( Diagnos > Info Version > option )
mais cela necessite un codeur special sur la broche de fraisage pour gerer l'orientation en continu


Voici un lien video qui permettra de mieux voir à quoi cela correspond :
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
320
julien1
J
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 907
higgins1
higgins1
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Anto74
Réponses
3
Affichages
17 127
Anto74
Anto74
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 342
lumberjack
lumberjack
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
610
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
9
Affichages
655
pro-ms
P
Haut