Pompe WILMONDA VUZ

• Auteur de la discussion Eaflip
  • Date de début
Eaflip
Eaflip
Nouveau
25 Déc 2019
29
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ai acquis le weekend dernier une pompe Wilmonda VUZ et un vérin

c89eabd15b20eafb458e0cc72757b4b4c112be35.jpg

Je souhaite faire une presse avec ça, en conservant la pompe et peut-être en changeant le vérin si pas assez puissant

Qui aurait des informations sur cette pompe et sur le vérin ? (documentation, puissance de pression ? ...)

J'aimerai connaitre la pression max qu'elle peut fournir afin de pouvoir calculer la force de de pression que je pourrais avoir avec mon vérin.

Pour faire ça je peux directement brancher un mano à la sortie de la pompe ?

Merci d'avance

fafnir70
fafnir70
Compagnon
Eaflip, recherche bien la référence qui est sur ton vérin, tu trouveras ses caractéristiques sur une des pages du catalogue.
Je crois que je sais ce qui a fait les zébrures, c'est peut-être le fait que j'ai scanné ces trois pages à l'envers puis je les ai retournées grâce au logiciel Paint.
Je ferai un essai après le repas et si c'est concluant je remplacerai les pages zébrées.

Bernard

Eaflip
Eaflip
Nouveau
25 Déc 2019
29
Hello,

Merci beaucoup
Je regarderai la référence du vérin

Pour la pompe j’en conclus qu’elle peut alimenter un vérin de 30T n’est-ce pas ?

Tu penses qu’il sera possible de mettre un mano sur le vérin pour y lire la pression qu’on applique ?

fafnir70
fafnir70
Compagnon
J'ai refait les 3 pages et le résultat est nettement meilleur.

Pour connaître la puissance de ton vérin, relève sa référence et reporte-toi à la page 10 oû est présentée la presse. Trois possibilités de puissance sont possibles: vérin VAP 10T, vérin VAP 15 T, vérin VRP 20/23 T.
Mon catalogue date des années 60, et la marque a disparu, tu ne trouveras plus de pièces neuves.

Bernard

Bernard

Dernière édition:
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 198
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Pour faire ça je peux directement brancher un mano à la sortie de la pompe ?
@Eaflip Bienvenue sur usinages.com.
Oui tu peux mettre un mano sur la sortie de pompe, une photo d'un essai sur un ensemble.
Sortie distributeur vers vérin.
mano.JPG

Prendre un mano étalonné pour la pression de la pompe, regarder sur la brochure de @fafnir70 si c'est indiqué.
A+Bernard

Eaflip
Eaflip
Nouveau
25 Déc 2019
29
Top !

Si je veux mettre un mano sur le vérin il faudrait que je perce et fasse un taraudage ou je peux faire une adaptation sur le flexible ?

Eaflip
Eaflip
Nouveau
25 Déc 2019
29
Le T je peux en mettre mettre un côté sortie de pompe mais si la pompe est au sol pas pratique pour lire la pression ...
Le raccord côté vérin est un peu spécial, c’est un coupleur avec une bille

fafnir70
fafnir70
Compagnon
Ce coupleur à billes est forcément vissé sur le vérin. C'est entre ce coupleur à billes et le vérin que tu poseras un té sur lequel tu visseras le manomètre.
Choisis-le d'une valeur supérieure à la pression max du vérin, pour éviter qu'il ne se détériore.

Bernard

Eaflip
Eaflip
Nouveau
25 Déc 2019
29
Tu as de la documentation techniques (avec des vues éclatées éventuellement) sur les vérins Wilmonda ?
J’aimerai bien connaître le diamètre du piston sans avoir à démonter le vérin.
Comme ça je pourrais mettre un mano gradué en tonne et même si je ne trouve pas de mano gradué en tonne il va falloir que je puisse en déduire la force donc il faudrait que je connaisse le diamètre du piston.

Je ferai une photo du raccord

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 630
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir,

Si tu as en bout de ton vérin une bague filetée pour le démontage de la tige, tu peux facilement déduire le diamètre
interne du fût et donc de la tige.

Autre méthode plus empirique tu fais la moyenne des 2 diamètres connus, diam tige et diam externe du fût.

Cdt.

Eaflip
Eaflip
Nouveau
25 Déc 2019
29
Ça roule !

Au fait je compte faire un bon nettoyage du matos et repartir sur une huile neuve car elle est très sale, on utilise quel type d’huile hydraulique dans ces systèmes ?