plaquettes VBMT / VCMT

• Auteur de la discussion springer
  • Date de début
springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 090
cantal
  • Auteur de la discussion
bonsoir quelle différence entre des plaquette VCMT et VBMT 16 .. .. ?
peut-on monter l'une à la place de l'autre ?
Merci.Michel

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 090
cantal
je viens de trouver ce tableau il n'y a comme différence que l'angle de dépouille 5° contre 7° entre l'une et l'autre
est-ce important ?
plaquettes.PNG

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 279
F-69400 villefranche sur saone
Un peu de recherche et de déchiffrage des plaquettes
on remarque que la deuxième lettre détermine la dépouille de la plaquette ( en dehors du montage sur le porte plaquette)
Après c’est toi qui décide si tu peux ou pas les monter , mais normalement chaque porte plaquette accepte une plaquette défini
ca dépend donc de la normalisation de ton porte plaquette

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 090
cantal
oui d'accord j'ai aussi trouvé un tableau mais mes connaissances ne me permettent pas de savoir si ces 2°
sont important pour l'usinage . Désolé d'insister .
Merci.

relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 699
Le problème c'est que dans un cas la plaquette peut avoir du jeu dans son logement et dans l'autre cas ça va être dure de mettre la vis donc sur des portes-outils de qualité c'est pas conseillé.

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 279
F-69400 villefranche sur saone
J’ai regardé chez iscar les porte plaquerez correspondant et je vois ( sauf s’il je me trompe) qu’on trouve quelquefois les plaquettes differantes pour le même porte plaquette ( on trouve cet info en cliquant sût « po corespndant »
je pense donc que les plaquettes avec une depouille de 7° sont plutôt utiliser dans des alésages Pour éviter le talonnage. Mais ce n’est qu’une supposition

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 090
cantal
OK merci c'était juste parce que j'avais possibilité d'en avoir pas cher .
Merci pour tout A+
Michel

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 090
cantal
bonsoir oui je regarde quelques fois sur ce site mais je n'y a jamais rien acheté
certains d'entre vous y ont peut-être déjà commandé ?
est-ce fiable comme qualité ?

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 933
je prend régulièrement KORLOY et MISUBICHI aucun soucis

par contre je trie en fonction des commentaire en bas satisfait et nombre de commande

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 090
cantal
oui je viens de trouver korloy et mitsu les prix ne sont pas les mêmes que celles du message de masseykubota
la différence de tarif laisse supposer une qualité moindre

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
3 933
comme je le cite souvent sur les sujet plaquettes les réf actuels sont pas adapté pour nos machine les vitesse et avances sont pour des machine actuels

sauf si tu tapes dans les grande marque ou tu a une plaquette pour 10 Asie et encore il faut bien trié étant donné que tu a une ref pour chaque usinage et autant pour chaque matiére

ont ce doute bien que en terme de durée le traitement et moindre encore que certain ne font que vendre ce que les test on pas classé 1

regarde le sujet du nounours blanc il a bien détaillé outils et plaquettes

M
masseykubota
Compagnon
4 Jan 2012
589
Poitiers
bonsoir oui je regarde quelques fois sur ce site mais je n'y a jamais rien acheté
certains d'entre vous y ont peut-être déjà commandé ?
est-ce fiable comme qualité ?
Bonjour,
Il y a à boire et à manger, mais si tu prends des marques comme korloy ou mitsubishi no problem. Reste juste à commander en ne mettant pas son n° de carte car il y a risque à mon avis. Il faut passer par des n° de cartes virtuelles ou avec des codes visuels qui changent. Voir avec votre banque.
Ensuite il faut attendre souvent longtemps avant d'avoir le matériel.
Par ailleurs il faut choisir des boutiques avec une bonne notation genre supérieur à 98%.