• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu ROBLAND X260 ou K260 - Différences

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début Date de début

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je voudrais acheter un combiné Bois de marque. Robland quoi en penser
Largeur 260 mm
Quelle est la différence entre
La k 260 et la x 260
Sy

Bonsoir,
J'ai un combiné X310 Robland, cela doit la grande sœur de la X260. J'ai été désagréablement surpris récemment en réalisant un chariot de coupe et un meuble avec assemblage cotés dessus dessous à coupe d'onglet renforcé avec des lamellos.
J'ai réalisé Le chariot de coupeen me guidant dns lachariot

Pour la chariot de coupe impossible a terminer puisque la rainure en queue d'aronde a une profondeur qui varie par rapport à la table. Pas de beaucoup (0.5 mm) mais suffisamment pour bloquer la chariot. Donc une non qualité de la table. Je passe les details mais c'est la finalité.

Pour le caisson à coupe d'onglet, lorsque que l'on bascule la scie à 45°, la coupe n'est plus perpendiculaire au déplacement du chariot. Ce qui veut dire que l'axe du basculement de la scie n'est pas parallèle au déplacement du chariot.
Je précise que mon chariot se déplace strictement parallèlement à la scie et que mes coupes à 90° sont parfaites avec la méthode des 5 coupes.

Autrement la K260 est plus ancienne que la X260. Elles ont des chariots différents. Le chariot de la X260 prend bien la poussière, particules..etc. Au fur et à mesure si on fait pas attention, çà vient se coller sur les roulements et on a un chariot qui grogne et fait des bonds. A partir du moment ou on le sait, on passe une balayette sur le guide et on gratte le roulement si besoin.

La scie et la toupie sur la K260 sont beaucoup plus éloignées du chariot de coupe et çà c'est moins bien par rapport à la X260.

Je ne connais pas les autres marques.

Autrement si tu as un peu de place et si financièrement tu es un peu plus large ne prend pas un combiné 5 opérations, mais plutôt rabo/ deg et une toupe/scie.

Bonjour
J’ai une Lurem c 260 n
Elle a un moteur
J’en ai marre de changer la courroie et les tables bouge souvent il faut les régler
Je pense que la marque robland et plus sérieuse que Lurene, il y a aussi Sicard
Sy

Il y a certaines Lurem (à 3 moteurs) qui ont la table de sciage qui navigue sous la table de scie. Je trouve cette idée plutôt bien.
Autrement 3 moteurs c'est un vrai plus.