• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu SYDERIC SF120-U, SF, ou UB - Différences ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début Date de début

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je voudrais acquérir une perceuse Fraiseuse, Syderic sf 120 u = ou une sf 120 un.
Quelle sont les différences
Sy

Bonjour
Oui c’est ce que je pensais, est-ce que les Table ont le même dimension où il y a plusieurs dimensions ?
Sy

Bonjour
Il y a une photo de la brochure commerciale des U et UB, les différences sont bien identifiables.
Problème, je n'arrive pas à la retrouver.
A+Bernard

:smt023 Nickel
Sydéric 120.jpg

merci pour la doc la version table intégré est peut etre plus intéressante pour la hauteur sous la broche .; on devrait ganer quelque centimetre ? par contre difficile de changer la table .; domage je n'ai aucune de ces belles machines .;

Bonjour
Je vous remercie tous, ça m’a bien éclairé, je ne savais pas tout ça

attention, la table amovible de la 120U n'a que 2 rainures complètes, la rainure du millieu n'accepte pas de taquets
Je possède une Syderic SF120-U, dont la table est identique à celle de la SF120-UB sur la photo de la brochure (rainure centrale débouchante, écope aux extrémités, butées) , excepté le fait qu'elle est amovible. Apparemment, il existe plusieurs versions.

Dernière édition:
Bonjour
Oui je pense comme toi, il y a plusieurs modèles de dimension de Table
Sy

bonjour
attention au modèle de première génération , les roulements de broche sont difficiles à touver....(le boitier de roulement fait 83mm de diamètre ref: Timken 19149/19267 x2 )

oui, dans la brochure sur les tables dispo sur le forum, , voir lien dans message precédent, il y a déjà 3 modèles encore différents de ceux de la photo (qui sont plus anciens).

bonjour
attention au modèle de première génération , les roulements de broche sont difficiles à touver....(le boitier de roulement fait 83mm de diamètre ref: Timken 19149/19267 x2 )
Bonjour
Comment tu l’as reconnu les premières générations ?
Ys

Le carter supérieur n'est pas fermé. Les courroies sont visibles.
Sur les modèles suivants, le carter supérieur est fermé, avec une coupure de sécurité

Il ne faut pas se fier au carter courroies mais au Ø du boitier de roulement de broche ..s'il fait 83 mm ce sont des timken 19149/19267 ,s'il fait 89 mm(de mémoire ) ce sont des 30207 (2) voire un 3207 ..
1755596387777.png

dans le premier cas difficile à trouver et cher , pour les 30207 ou 3207 40/50€ le jeu...Pour ma 120UB j'en avais trouvé un jeu à Hongkong , 103€ le jeu de mémoire ...(il y a 19€ de frais bancaires )
1755597209510.png

Dernière édition:
Bonjour
Et bien 89
Si tu Machine qui vient de l’éducation nationale, elle a quelques trous dans la table,et un coup de fraises, mais ce n’est pas méchant, il faut la réviser et remplacer les roulements
Je pense que c’est un dernier modèle, le carters est prévu pour la sécurité

Bonjour
Et bien 89
Si tu Machine qui vient de l’éducation nationale, elle a quelques trous dans la table,et un coup de fraises, mais ce n’est pas méchant, il faut la réviser et remplacer les roulements
C’est Machine ont-ils un numéro ?
Sy

la sécurité de carter existait déjà sur les machines de première génération ...(celle avec les 19149/19267)
ensuite il y a eu les boitiers de 89mm avec les timken 30207 et en dernier le 3207 ..tu ne pourras le voir qu'au démontage ... tous les écrous situés sur le dessus sont en pas à gauche , tous ceux en dessous pas à droite ....