• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Vernier FV3S - Redémarrage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GRIZZLY09
  • Date de début Date de début

GRIZZLY09

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une fraiseuse Vernier FV3S qui n'a pas tourné depuis 6 ans mais tournait avant et était bien entretenue.

Je voudrais savoir selon vous qu'elles seraient les opérations (vidanges, graissages, autres...) nécessaires avant de tenter un redémarrage?
De plus, j'ai récupéré les docs communs avec la FV3 et la FV300 mais apparemment il y a des différences sur le graissage avec la FV3S de ce que j'ai pu voir sur quelques sujets du forum. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée à peu près exhaustive des points de graissage et de vidange/remplissage spécifiques à la FV3S?

Merci.

IMG_20250929_151200.jpg

IMG_20250930_141758.jpg

IMG_20250930_141827.jpg

Bonjour, je remonte justement une FV3S que j'ai rentrée il y a peu. tous les renseignements se trouvent en recherchant sur la page de jpx89, vidange, graissage tete..... etc

Bonjour

La table de la S est differente de celle de la 3 normale.
Il y a un remplissage d'huile caché à l'arriere, côté gauche. Le passage est minuscule. L'air a du mal à s'evacuer quand on veut remplir. L'air qui remonte dans l'huile en projette partout.

Il faut être patient. Très patient...

Les premieres 3 ont des graisseurs sur la tête. Je crois que toutes les S ont une lubrification integralement a l'huile.

Bonjour, va sur recherche de cette page, dans restauration fraiseuse vernier FV3S, il y a toutes les notices, plans, contenances, graissage ou huile. Bone lecture.