Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
plateau de cuisine, plaque d'osb ou d'aggloméré recouvert d'une tôle d'alu,
Sinon, pour le travail grossier: 3 bastaings juxtaposés posés sur des agglos, "on peut cogner chef?"
Tu fais plier les bords sur 3 côté, et ensuite tu fais glisser la tôle.
Pour mon établi, j'ai été chez un vendeur de tôle pour corniche, et avec une plieuse de compétition, l'ouvrier à fait un super bac sur mesure.
Bonjour
Une plaque de zinc ou d'aluminium, si elle est abîmée à cause de coups de marteaux ou de frottements de pièces mécaniques ne risque-t-elle pas d'être rayée ou de générer des éclats qui peuvent être dangereux, telles des copeaux ou limailles coupantes ?
Cdlt lion10
Perso, si je devais mettre quelque chose sur le plateau de mon établi, je choisirais plutôt une tôle d'inox de 1 mm, certes plus chère que l'alu (mais peut-être pas beaucoup plus chère que le zinc ?) et surtout moins fragile.
Bonjour,
N'allez pas travailler sur de l'appareillage électrique avec un dessus de bureau/établi métallique
De mon temps le dessus des établis TIROCLASS était parfait car ignifuge isolant et résistant aux solvants
Bonjour, si ça peut aider.
Anciennement j 'avais fabriquer ça avec 3 madrier de 75 x 200 de recup + tire-fonds dans la traverse située en haut entre les pieds de même section ,2 planches dans la longueur et 4 flasques en CP pour raidir.Le fond des chutes ... C' est simple, pas très beau, mais costaud (çà peut cogner ) ,mais encombrant.
je m' en suis séparé à l'amiable .
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement alors disposer sur le plateau existant une plaque de "propreté"
Depuis la feuille de médium vernie en passant par une feuille de PVC ou tout autre matière plastique insensible comme le PVC aux solavants et huiles Si on veut garder un aspect bois il y a aussi les lames de parquet massives
Bonjour
Pour l'électronique il y a les tapis silicone tant qu'on ne se préoccupe pas des décharges esd.
Mais si on veut une grande surface isolante sans risque de la transpercer et créer un court circuit sur un établi là je n'ai pas d'idée, sans doute un tapis pro.
Cdlt lion10
J'ai de bons résultats avec des blanchets d'imprimerie usagés.
C'est souple, très résistant mécaniquement, et ça résiste bien aussi aux solvants.
Bon... Faut connaitre un gars qui bosse dans une imprimerie. J'ai cette chance.
Ça n'à même pas besoin de brûler vraiment.J'ai un etabli de recuperation recouvert de PVC. entre les projections de soudure et celles de meulage il est lisse comme la face visible de ma lune. C'est impossible a nettoyer. L'etabli de Dark Vador...
J'avais couvert un petit établi avec du bois de palette, ça s'est mis en sucette en 3 ou 4 ans.
Je le laisse dehors, mais avec un morceau de chambre à air de tracteur dessus.
Je vais y foutre du chêne qui sèche depuis...70 ans.