Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
dans la réalité , plus de 24kgs et tes articulation/tendons commence a encaisser , bien sur tu peu levé plus si tu est muscler , mais le stress musculaire commence a 24kgs, moi aussi étant jeune et moins jeune j'ai levé des demi-tonnes , résultat dos pété a tout les étages, usure cervicale, lombaire, ect ,j'en chie et je peu pas lever plus de 15kgs (ce qui est déjà bien , y a 4ans pelé une patate était un exploit... ) oui je sais je radote, mais bon ce genre de "sport" est a risque, en général ça passe, mais parfois pas et après c'est trop tard24 kilos?peut être d'après la loi, mais en réalité? par exemple une tranche de granite de 3 cm qui fait 500 kg , il faut la mettre a chant, et le plus fort soulève un côté a environ 30 cm de haut , pour la poser sur un U avec petites roulettes de chaque coté qui se trouve a égale distance des deux bout de la tranche , le moins fort tire un peu vers lui en haut pour que ça fasse compas , çà aide un peu , mais quand un des bouts touche par terre on a de toute façons au moins 200 kgs , loin de ces 24 kilos.
Le patron m'appelais Fenwick , donc c'est moi qui soulevait , mais une fois en place ç'est le " moins fort" qui conduisait , je tenais juste la tranche droite, car j'étais incapable de conduire correctement ( chacun son trux).
A partir de 65 ans , je commençait a " baliser" pour ma santé , étourdissement sévère après gros effort![]()
Je ne savait pas que s'était possible , il est vrais qu'il faut mieux y aller tout douxil faut un tirefort réversible, je m'en suis servis pour descendre une fraiseuse avec un transpalette.
C'est lent, mais c'est sécurisant
faut pas trainé avec celaBen je ne te cache pas , qu'en ce moment j'ai mal au dos le matin , j'ai arrêté la muscu ( j'y allais 5 fois par semaine ,) et ça fait 5 mois que je n'y met plus les pieds , je vais aller voir , une dame pour me mettre la colonne en place ( que la colonne)je m'en occupe en janvier , ça a assez trainé .
Il est certain , que les lourdes charges ça se paye tôt ou tard , mais quand ont a pas le choix![]()
Quand j'étais jeune, dans les années 60/70 les sacs de ciment pesaient 50 Kg et les sacs de blé 100. A 15 ans je déplaçais les sacs en les prenant contre mes genoux et en pivotant car j'étais incapable de les soulever. Et quand on déchargeais les sacs de lait de 25 Kg, c'était 2 par 2 pour aller plus vite.en manutention sans effort , le poids max est de 24kilos !
c'est bien le " Doctor " qui parle ? dans ses jeunes années , doctor aussi ????????perso je ne peu pas faire de chiro sous peine de finir en chaise et bouffé de la soupe a la paille![]()
ah mais c'est très courant ça !!!!!!!!! lui , au moins , tient au jus ( ça va viendre ... )plus de nouvelles
Se ménager au maximum consiste à ne rien faire et à devenir un "légume" avant même d'être trentenaire.....dans la réalité , plus de 24kgs et tes articulation/tendons commence a encaisser , bien sur tu peu levé plus si tu est muscler , mais le stress musculaire commence a 24kgs, moi aussi étant jeune et moins jeune j'ai levé des demi-tonnes , résultat dos pété a tout les étages, usure cervicale, lombaire, ect ,j'en chie et je peu pas lever plus de 15kgs (ce qui est déjà bien , y a 4ans pelé une patate était un exploit... ) oui je sais je radote, mais bon ce genre de "sport" est a risque, en général ça passe, mais parfois pas et après c'est trop tard, bref ménagé vous au maximum
![]()
Avoir les vertèbres en compote et continuer de les solliciter sans ménagement, est un comportement d'homme, qui vas devenir un vieillard fort prématurément.Se ménager au maximum consiste à ne rien faire et à devenir un "légume" avant même d'être trentenaire.....
faut lire la deuxième phrase.....Avoir les vertèbres en compote et continuer de les solliciter sans ménagement, est un comportement d'homme, qui vas devenir un vieillard fort prématurément.
Sauf qu'il y a quantité de métiers où c'est difficilement possible de prendre son temps avant de manipuler une charge lourde ou d'avoir à sa disposition des aides techniques qui pourraient éviter de se blesser.Moi, je préfère faire le maximum d'effort avec un maximum de bon sens, ça permet d'être raisonnable et de rester en forme longtemps
Et on n'est pas cassé pour autan. Dans mon métier c'étaient les sacs d'engrais et de ciment. Les sacs de blé je n'ai jamais pu les prendre sur l'épaule, mais j'ai vu pas mal d'agriculteurs le faire.Je me mettais debout au cul du camion, le sac me tombait au niveau du thorax, je n’avais plus qu’à serrer les bras et partir avec le sac...A l’époque, je pesais 60kg!
Pas et pas. Négatif.Pas compris, machine démontée ? Pas démontée ?
Descendue ? Pas descendue ?
Non!Pas d'autre accès à cette cave ?
Pas de possibilité de percer une ouverture qui donnerait sur l'extérieur ?