Pince poussée inconnue

Peiro
Peiro
Apprenti
20 Juin 2018
242
Genève
  • Auteur de la discussion
Hello à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un vieil appareil à fraiser/meuler pour un tour d'outilleur. Cet appareil est équipé d'une pince poussée (unique!) d'un type inconnue.
Quelqu'un en serait-il un peu plus ?
Merci et tout de bon,
Peiro

2020-08-18 collet grinding attachment #3.jpeg

Olrik
Olrik
Compagnon
17 Déc 2008
873
Besançon (25)
Bonjour à tous
Peiro. Jean Michel 1946 devrait pouvoir te renseigner,Mais c'est un membre très occupé,qui ne répond pas souvent aux messages.
Je dois lui téléphoner aujourd'hui,justement pour un problème de pinces Schaublin F12.Je lui dirais qu'il regarde ton message.
Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.

Peiro
Peiro
Apprenti
20 Juin 2018
242
Genève
Excellent,
J'avais effectivement pensé à des pinces F12, mais celles-ci sont plus longues 44.5 mm au lieu de 18 mm (cote F).
Par ailleurs, la cote B (18 mm) empêche l'utilisation de l'écrou de serrage.
Merci et tout de bon,
Peiro

Screen Shot 2020-08-19 at 10.28.27.png

jeanmichel1946
jeanmichel1946
Ouvrier
14 Mai 2009
426
Audincourt, Franche-Comté
Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai rien trouvé dans mes archives concernant ces pinces particulières.
Par contre j'ai déterré un porte-pince de provenance douteuse (genre outil vendu au camion, précision d'usinage et traitement inconnu), le porte-pince est en cône Morse n°2.

Longueur totale 26 mm, diamètre AR de 12 mm, diamètre AV de 17,2 mm et 1/2 angle de cône mesuré vite fait à 15°.

Pinces type F.jpg

Peux-tu nous montrer des photos de ton appareil ?

Cordialement.
Jean-Michel.

Peiro
Peiro
Apprenti
20 Juin 2018
242
Genève
Bonjour Jean-Michel,

Merci pour toutes ces investigations. Je suis loin de mon atelier ces jours-ci, aussi il me sera difficile de prendre une photo de cet appareil d'ici quelques jours.
Je reviens sur ce post dans une dizaine de jours.

Merci,
Tout de bon,
Peiro