• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu Excentrique écrou pince ER

Nico_89

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un porte pince ER32. Lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçu d'un potentiel problème d'usinage dans l'intérieur de l'écrou. En effet, l'anneau qui reçoit la rainure d'une pince est excentrée par rapport au trou de sortie.

ecrou.jpg

Après avoir contacté le vendeur, il m'affirme que cette excentricité est normale et est pour une facilité d'installation (ou de retrait) d'une pince ER dans l'écrou.
N'étant pas du tout familier avec le système (porte-pince / pince ER), cela est-ce classique pour ce système ?
En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Ben oui, c'est la forme normale.
Ça permet de clipser la pince avant de l'introduire dans le porte-pince.

Bonjour , pour moi aussi c'est normal , tu met la pince et tu l'enlève en la basculant sur le coté

Salut Nico

Le problème c‘est l‘utilisateur.
Le travail des métaux est un métier.
L‘outillage se vendait par un vendeur du métier. Il pouvait répondre aux questions de l‘utilisation. Il pouvait nourrir une famille avec quelques enfants.
Aujourd‘hui tout est trop chère selon les acheteurs.
Demande au vendeur pour l‘utilisation du porte outils.

Regarde la ( 2me image )

Et c'est fait aussi pour que lorsque tu dévisses l'écrou, la pince ne reste pas coincé dans le cône suivant comment ça été serré.

Salut Nico

Le problème c‘est l‘utilisateur.
Le travail des métaux est un métier.
L‘outillage se vendait par un vendeur du métier. Il pouvait répondre aux questions de l‘utilisation. Il pouvait nourrir une famille avec quelques enfants.
Aujourd‘hui tout est trop chère selon les acheteurs.
Demande au vendeur pour l‘utilisation du porte outils.

Regarde la ( 2me image )

Bonjour,
le problème n'est pas le prix , le problème est le rapport qualité /prix , acheter des pinces chinoises pour 2 à 4 fois le prix d'un revendeur chinois, pour moi c'est niet .
C'est sur qu'au prix qu'ils vendent ils peuvent de donner l'explication, pour un jeu de pinces complet ils peuvent même de payer un restau ! :lol:
Oui pour faire travailler l'industrie française et européenne , non pour faire travailler des commerciaux qui me prennent pour un lapin de trois semaines :)

Cet excentrique permet de monter et de démonter les pinces sans le solliciter, par une simple rotation de celui-ci et non, par exemple, à coups de marteau.

Ok ça marche , je voulais être sûr.
Avant de poster j'avais bien vu sur des schémas d'installation (en biais) de la pince dans l'écrou, mais je n'y avait pas vu de différence de dimension entre le "haut" et le "bas".
Seconde chose, j'ai reçu le porte-pince, mais la pince tarde à arriver ; je n'ai donc pas pu "tester" l'ensemble.
Merci de vos retours.

Vu que tu sembles plus novice que moi, tu mets la pince dans l'écrou en l'enfilant en biais; la pince doit arriver au ras de l'écrou (vu de l'extérieur). Et quand tu vas démonter la pince du porte pince tu vas sentir qu'après avoir débloqué ça tourne à la main (très peu) et ensuite il faut forcer légèrement ce qui va décoller la pince. Ensuite tu bascules la pince dans l'écrou pour la sortir. Voir#10