Advertisements

Pierre India ... ????

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
  • Auteur de la discussion
bonjour a tous.
mon voisin vient de me donner une pierre dans sa boite .. ( sans le couvercle ... s'il y en a jamais eu un) . il n'y aucune inscription mais ca me parait être plutôt vieux , de bonne facture et huilée .
elle fait 150 de long / 50 de large / 25 ep .. il y a une partie plus fine d'1 coté qui fait environ 9 mm .
qu'en pensez vous ? je peux gratter ma table de fraiseuse avec ?? :smt017:smt017

IMGP5966.JPG

Dernière édition:
Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 229
F-69400 villefranche sur saone
Tu peux tout faire y compris gratter ta table , mais pourquoi est-ce que tu veux gratter ta table?

Mais attention uniquement si c'est nécessaire , ces pierres sont très abrasive et un usage journalier ou courant pourrait creuser la table
En tant que tourneur je m'en servais pour finir les affûtages d'outil e ARES mais c'était une barre de section carré 10x10 ou 15x15 longueur environ 100

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 095
la creuse
  • Auteur de la discussion
Mais attention uniquement si c'est nécessaire , ces pierres sont très abrasive et un usage journalier ou courant pourrait creuser la table
pas de soucis Dodore ... je ne m'en sers pas au point de la gratter tous les jours ..

damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 507
le Vexin
Pour etr simple
bonjour damy

j'entend ce que tu dis ... et je suis dac avec ca ... mais c'est quoi cette pierre ?
Tu peut apparenter cette pierre avec celle que l'on utilise pour affuter (couteau ,serpe,faux et autre) comme le papier abrasif ,elle a plusieurs grain
pour l'usage type de la mécanique ,elle peut servir en qualité de polissage,de grattage,et léger ébavurage,......
En règle général il faut en prendre soin et faire bonne usage (c'est pas une disqueuse ni une lime):-D

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
3 008
Voui:-D, je n'osais pas le dire, j'ai la même, et j'affute mes ciseaux a bois avec, j'y met du pétrol, je ne sais pas si c'est très pro, mais mes ciseaux sont impeccable

Bonne fin de journée

Marcus

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
8 013
FR-29 Brest
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements