Pierre a ebavurer

  • Auteur de la discussion tof19360
  • Date de début
T

tof19360

Apprenti
bonjour,

j'aimerais avoir une avis sur l'utilisation de pierre a affuter type india. pour expliquer sur une de mes pieces, j'ai une sur épaisseur de 0.07 a enlever sur XC48 non tremper (faces verticales surlignées).

upload_2017-2-10_22-58-46.png



Est ce que c'est possible de le faire a la pierre ? et pas trop long ni difficile. sinon je peux peut etre faire reprendre en rectif ?

Merci
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
A la rectif plane mais attention soit tu montes une meule assiette ou alors tu tailles latéralement ta meule classique pour lui faire un petit épaulement;mais ça tu dois connaître;c'est impératif quand on travaille sur le coté de la meule
il y aura certainement un petit délaissé en bas;tu peux le terminer à la lime diamantée+pierre india
Bonne réussite:wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a un outil qui va bien pour retoucher des légères sur épaisseur sur de l'acier non trempé
La lime, c'est normalement étudier pour ça
Pourquoi est-ce que tu veux prendre une pierre india , qu'est-ce que ça apportera comme amélioration ?
Pour finir l'angle qui va poser problème , à la pierre india comme à la lime, il y a la lime barrette
 
P

PGL

Compagnon
Çà dépend sur quelle longueur, moins de 2 ou 3 cm je dirais comme Dodore, la lime si plus long la rectif.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Il est coté 1 à 45 il faut donc le faire à la machine , et on ne nous donne pas la longueur ni sur combien de pièces ?
Ca semble etre de la serie ! ?
 
D

Dodore

Compagnon
Je pensais, d'après les explications qu'il s'agissait de retoucher le face , et non le chanfrein
Tof 19360 parle de face vertical surlignée
 
J

JeanYves

Compagnon
Ah oui , OK

J'ai des doutes sur la possibilité de faire quelques chose de correct ( enlever 0.07 sur une face , planeite 0.01 ) avec une pierre India ! ?
A mon avis , il faut faire cela en machine .
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Et ben moi , j'avais pas vu que la planéité était de 0,01 !! Oui ça va être chaud
 
T

tof19360

Apprenti
Bonjour,

Merci pour les reponses, pour une retouche a la mains, c'est raté. Je vais faire reprendre sur machine.

a+
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Récemment un post parlait de l'obsolescence des rondelles / cales déspacement pour fraises trois tailles montées sur arbre....
Je pense que ce genre d'IT ne peut être obtenu que avec ce type de train de fraise : on calibre la côte sur une pièce d'essai ou en faisant une ébauche...

sûrement pas avec une fraise deux tailles en « roulant » et en « aller / retour » ....
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
J
Réponses
4
Affichages
1 152
moufy55
moufy55
C
Réponses
12
Affichages
2 798
coupevent
C
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 769
wika58
wika58
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 141
LoisirMoteurSport
L
C
Réponses
2
Affichages
4 792
CALCULATE
C
A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
P
Réponses
16
Affichages
5 057
Paul1900
P
E
Réponses
247
Affichages
17 113
el patenteux
E
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
Haut