c'est un regle de 3 ->( ( 24 *5) / (20/60) ) /200 = 0.12 mm
Ce n'est ni une précision encore moins une résolution, c'est l'écart maximun avant décrochage. C'est le decalage quand le couple utile est quasi égal au couple max de moteur.
Je me repete le décalage va deprendre :
1- de l'avance par tour,
2- de la résolution du driver (quand même)
3- Du couple de maintien du moteur,
4- du couple utile ou couple résistant ( frictions mécaniques, force usinage, accélération et décélleration...)
5-...
Comme je te l'ai déjà dit, c'est comme un élastique: plus tu as de poids et plus l'élastique s'alonge et plus l'élastique est coustaud...moins il s'alonge
Ce que tu appelle précision c'est quand l'élastique pête.
Si tu mets une réduction tu vas augmente le résolution de 3, c'est certain mais comme le moteur va avoir moins de couple a fournir il va être moins décalé, donc l'erreur de positionnement sera inférieure à 3 pour le même moteur.