Tarauder bien droit, les petits diamètres ?

  • Auteur de la discussion Belphegor
  • Date de début
G

Gcrimi2005

Compagnon
1696320485945.png

Porte-taraud avec trou de centrage et goupille de guidage.
 
J

jon

Compagnon
Pour du tout petit diamètre 0.3 par exemple, je prends une pince du diamètre égal au diamètre du corps du taraud.
Ensuite je fabrique une bague avec un alésage gras et une petite vis de serrage qui serre le taraud à la bague mais pas trop afin de débrayer s'il y a une force trop importante. Le montage est pris en pince et desseré juste de quoi faire coulisser verticalement le taraud avec sa bague. ensuite je fais tourner la bague à la main, la pince guidant verticalement l'opération.
Photo avec taraudage S0.85

Amicalement.

TARAUD.PNG
 
R

Rui44

Nouveau
Bonjour,
Une petite question svp;
Je dois tarauder des cornières acier ép 4mm en M5 et M6,
D'après votre expérience, quelle est la vitesse de rotation à ajuster
pi: j'ai installé un variateur sur ma Milacron PE15 pour régler mes vitesses
Bonne journée
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bjr,
Nombre de trous...
Type de tarauds a dispo...
possible avec lub (graisse, huile de coupe...=

sur gogol:
slts
 

Fichiers joints

  • FR_DT_Quel_taraud_machine_choisir.pdf
    203.9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:
R

Rui44

Nouveau
Bonjour,
60 trous mixe M5 et M6
profondeur cornière acier courant : 4mm trous débouchant
tarauds acier
sur votre tblx le profil ressemble à :
1698675836388.png
 
V

Vergobretos

Compagnon
N = 1000 x Vc
p x Ø

Vc: 10 m/mn

10000 /(3.14x6)
10000/18.84
N=530T/mn
grand max.

250 me semble bien
1698688764295.jpeg
 

Sujets similaires

Haut