Eveb
Compagnon
Bonjour à tous,
je suis en train de concevoir les plans pour une cnc de 2500mmx 1250mm (zone de travail), usinage principal bois, panneau et peut-être de l'aluminium mais très très très occasionnellement.
Je me posais la question suivante, ayant du mal à trouver des crémaillères au delà de 2000mm,
si j'en aboute deux, y a t'il un risque de créer un défaut lors du passage de la jonction ou bien un léger jeu est tolérable au niveau des crémaillères pignon?
Deuxième point plus généraliste, concernant l'électronique, pour démarrer et faire fonctionner la machine, le nécessaire de base serait
1x Break Out Board (connection à l'ordi)
4x Drivers (qui donne la puissance électrique aux moteurs ?)
4x Moteurs (2 moteurs pour l'axe y)
2x Alim
Si je souhaite par la suite intégrer (par exemple)
1x bouton d'arrêt
3x butée de fin de course
3x positionnement 0
Dois-je rajouter une carte par éléments ?
1 carte pour gérer le bouton arrêt
1 carte pour gérer les butées de fin de course
1 carte pour les capteurs de positionnement
je suis en train de concevoir les plans pour une cnc de 2500mmx 1250mm (zone de travail), usinage principal bois, panneau et peut-être de l'aluminium mais très très très occasionnellement.
Je me posais la question suivante, ayant du mal à trouver des crémaillères au delà de 2000mm,
si j'en aboute deux, y a t'il un risque de créer un défaut lors du passage de la jonction ou bien un léger jeu est tolérable au niveau des crémaillères pignon?
Deuxième point plus généraliste, concernant l'électronique, pour démarrer et faire fonctionner la machine, le nécessaire de base serait
1x Break Out Board (connection à l'ordi)
4x Drivers (qui donne la puissance électrique aux moteurs ?)
4x Moteurs (2 moteurs pour l'axe y)
2x Alim
Si je souhaite par la suite intégrer (par exemple)
1x bouton d'arrêt
3x butée de fin de course
3x positionnement 0
Dois-je rajouter une carte par éléments ?
1 carte pour gérer le bouton arrêt
1 carte pour gérer les butées de fin de course
1 carte pour les capteurs de positionnement