Résolu Petite pompe à graisse

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Cela fait de nombreuses années que j'utilise des seringues type médicales pour pousser de la graisse. C'est fastidieux à remplir mais pratique car assez précis pour l'entretien des vélos entre autres. Pensez-vous que le genre de pompe ci-dessous soit capable de pousser de la graisse ?

thumb?id=15778423&m=0&n=0&lng=fr&ccf=94077844.jpg
 
S

Sebos38

Compagnon
salut
pousser la graisse est une chose
l'aspirer en est une autre ...
mais ne connaissant pas le produit , ça m’intéresse de suivre
 
L

Luchon

Apprenti
J'ai ça depuis une petite année je suis bien content de sa précision celle que tu montre je m'en sert pour l'huile de coupe qui est bien plus fluide pas sûr qu'elle prenne de la graisse : https://amzn.eu/d/6lebmWT
 
P

philippe2

Compagnon
J'ai acheté ça, 20€ sur un célèbre site. Utilisée sur ma perceuse et sur le tour (axes des graisseurs horizontaux ou verticaux).

Cela pousse pas mal, de la graisse type roulement. Il faut pousser le piston du réservoir pour l'amorçage (trou de passage en bas pour introduire un tournevis).

Pas déçu, pour le moment.

816j942VfWL._AC_SL1500_.jpg

Edit.
Pour se faire une idée plus précise, car tout dépend de la viscosité et des jeux :
La graisse utilisée est de la "3 en 1", au lithium.
La température mini pendant le graissage était d'environ 15°C.
Cela rentre bien à travers un axe percé (vis CHc modifiée), équipée d'un graisseur. Diamètre 10 pour le fût de la vis, perçage diam 3, jeu diamétral entre vis et pignon environ 0,1mm. Il faut pousser un peu, cela ne fuit pas au niveau du graisseur (à cuvette, à bille).
 
Dernière édition:
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Je vais partir sur la solution de @philippe2 et @Luchon , la pompe à pousser de @FB29 est pratique pour attaquer un graisseur mais pas pour sortir d'une main un cordon de graisse continu.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Merci @metalux , en 2 clics, c'est commandé. J'ai pris le 2ème modèle car la "lance" est plus longue et peut-être plus pratique pour mon usage.
 
L

Luchon

Apprenti
Attention à ce modèle il viens sans réservoir il faut trouver un tube de graisse qui correspond à son filetage j'ai de la liqui-moly mais elle ne s'adapte pas malheureusement
 
G

Gerardpich

Compagnon
Attention à ce modèle il viens sans réservoir il faut trouver un tube de graisse qui correspond à son filetage j'ai de la liqui-moly mais elle ne s'adapte pas malheureusement
Merci de l'info, il est vrai que j'ai été un peu rapide. Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si le contenant de la graisse peut être rigide ou bien obligatoirement souple. S'il peut être rigide, j'imagine bien de pouvoir en usiner un, en cuivre ou laiton par exemple.
 
P

philippe2

Compagnon
..... S'il peut être rigide, j'imagine bien de pouvoir en usiner un, en cuivre ou laiton par exemple.
Contenant rigide à piston libre, sinon ça ne fonctionnera pas. Un disque avec une étanchéité, type joint torique.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Merci @philippe2 , ça devient un peu compliqué : j'ai annulé la commande. Je vais repartir sur l'autre modèle.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour à tous,
juste un petit retour sur la pompe à graisse reçue, tel que décrite au #7. J'ai été contraint de percer l'embout à 2mm car le débit était vraiment trop fin. Pour l'instant, ça marche très bien.
 

Sujets similaires

F
Réponses
46
Affichages
4 522
faco10
F
tyio
Réponses
35
Affichages
1 459
Gcrimi2005
G
C
Réponses
10
Affichages
6 572
Castor24
Castor24
P
Réponses
33
Affichages
16 280
wika58
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 496
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 919
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 267
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 107
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 460
epine43
E
P
Réponses
14
Affichages
2 140
p7m13
P
A
Réponses
5
Affichages
1 746
Antoine Chapon
A
C
Réponses
80
Affichages
11 350
Comex007
C
Haut