Terminé Petit diviseur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Dexta

Bot usinages.com
Bonsoir
Je possède ce petit diviseur depuis des décennies
Je souhaiterais savoir son usage et si je souhaitais le vendre son prix pour ne pas voler la personne intéressée
Merci de votre intérêt

1642614571639.jpg


1642614649244.jpg


1642614729361.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Vu le nombre de reponse ...je dirais ... 100 euros..
JP :drinkers:
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut perso je n'acheterai pas , pour celui que ça intéresse , 40€ et plus si affinité...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Pourrais-tu stop donner une idée de la taille : par exemple le diamètre du disque à trous?
Merci
 
F

FB29

Rédacteur
Très belle fabrication, mais très spécifique à une machine et un usage particulier, et dont je n'ai pas la moindre idée :oops:

Pour l'utiliser en diviseur classique, il faudra beaucoup de modifications. Déjà trouver un moyen pour pouvoir le fixer sur une table conventionnelle. Ensuite pouvoir y fixer un mandrin. Soit en s'adaptant sur la partie cylindrique, soit en réusinant la partie à vis.

Finalement peut servir de base à un projet par réutilisation du système à vis sans fin et alidade avec plateau à trous.

Dommage, c'est une belle pièce, mais inutilisable en l'état. Je rejoins donc une estimation autour de 40 à 50 €.
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
il n'a qu'un seul disque, il est prévu pour fonctionner entre-pointes avec un toc, mais il manque la contre-pointe.
Il faut vérifier à quoi sert le filetage et l'écrou sous la pointe, pour voir ce qui est adaptable sur la broche.
40€ pour un curieux qui veut s'y risquer.
 
E

Dexta

Bot usinages.com
Bonjour
Le disque fait 70 mm
Il semblerai au dire que ce soit un diviseur pour tailler des pignons sur une tailleuse pour l horlogerie de pendule
Merci
 
G

gerard crochon

Compagnon
effectivement c'est petit .. reste plus qu'a trouver quelqu'un qui poura s'en servir
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour Oui c'est petit et il faut faire une adaptation où une opportunité d'avoir la machine 40 euros me semble honnête
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est mignons pour 50 euros de curiosité

Ftx
 
E

Dexta

Bot usinages.com
Bonsoir
Merci a tous pour votre aide
Amicalement
 
E

Dexta

Bot usinages.com
Bonsoir
On peut donc clôturer la demande
Merci a tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
9 263
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
81
Affichages
13 245
Alex31
A
T
Réponses
21
Affichages
480
midodiy
midodiy
T
Réponses
7
Affichages
2 649
Toucheatout974
T
José61
Réponses
11
Affichages
1 551
bonnefraise
B
L
Réponses
77
Affichages
7 221
Lucuferus
L
J
Réponses
0
Affichages
513
julien1
J
M
Réponses
32
Affichages
1 637
Jack bel
J
B
Réponses
166
Affichages
14 118
BELGE MARCEL
B
Haut