voici le topo. j'ai une laser flatbed 180cm X 280cm (6' X 9') avec 2 tube CO2. Une de 40w et l'autre de 150W.
Pour la 150w tous va bien mais pour la 40W, après quelque minutes de travail elle diminue en puissance. le tube a environ un ans mais na vraiment pas beaucoup servie.
Le tube est t'il encore bon ou le problème vient d’ailleurs ?
HO! et pour la 150W. il y a quel que semaines après un projet de 4h le tube a cesser de fonctionner et il restais 2h au travail, environs. la machine continuais sa course mais le tube... dead. sans préavis de perte de puissance . esse normal ?
le power supply a été vérifier par mon technicien et il dit qu'il est encore fonctionnelle donc le problème viens du tube. mais avons nous fait un erreur quelque part qui a fait que le tube est rendu l’âme ?
la puissance étais a 50 ou 60 % de ça capasiter et avais une course de 300 ou 400 mm/s (en fait c'étais une gravure sur un plexiglass FF) nous avions prit la 150W parce qu'elle donnais un plus beau fini et nous pouvions la faire fonctionne plus rapidement.
ok tube en verre , porosité du verre importante sur tube chinois , réserve de gaz non rechargable , donc dead as moins de chipoté de viré le tank de gaz co2 de mettre un raccord hp isolé vers un nouveaux tank et refaire un refill de co² , par contre il faut une pompe as vide puissante et du co² pour tube laser
le prix de la pompe et le matos pour la modif dépasse le prix de 3 ou 4tube neuf chinois
Bonjour, j'ai un laser de 40w chinois bien sur et il se trouve qu'en lisant le post plus haut, je me trouve dans le même cas que " [B]bobadesign[/B] ...ce laser je l'ai depuis début de l'année il fonctionnait très bien jusqu’à il y a 2 semaine en gros et la en dessous de 20%, le tir n'est plus régulier et je suis donc obligé de monter le pourcentage, du coup moins précis...Et on peu pas dire que je le fais travailler tous les 8 heures...
Exp: CP de 3 mm, 15mm/s, 14%, et maintenant, 10mm/s et 22% ..
Ma question est la même qu'au dessus, est ce le tube qui perd de dioxide ou l'alim qui lâche???
si ça perd en précision et en puissance , soit optique sale ( il faut les nettoyer régulierement avec de l'alc isopropylique ) soit le tube se désaligne ! il y as deux mirroir a chaque bout , soit il y as un systeme de réglage XY et la on peu le régler , soit y a rien et on ne sais pas le réaligner , si tout ça est ok , le tube commence a mourrir , durée de vie tres courte sur ce genre de tube co² !
Bonjour, merci de votre réponse, non il n'y a aucun réglage au niveau du tube et je nettoie régulièrement l'optique, donc j'en déduis
que le tube est en train de lâcher..? Une autre question svp, cela peu t il venir de l'alimentation aussi ?
Est ce que le fait que le tube lâche, peu provoquer de temps en temps une étincelle au niveau de la cathode .....? (les câbles sont bien raccordés)
Merci de ce que vous pouvez m'en dire
......De mémoire quand j'ai eu la machine, en dessous des 20% de fonctionnement, j'avais un faisceau dans le tube qui était
régulier, (bien droit et direct) la je me trouve avec un faisceau qui a "la tremblote" ...
Au dessus des 20%, on va dire que ça va..
Bonjour je viens de constater que mon tube laser est fendu sur l'enveloppe extérieure...est ce la température brutale du froid au chaud
qui a contribué à cela ? est ce que c'est la cause du la qualité du faisceau ?
merci des réponses que vous m'apporterez...
Je reagis a ce post non pas pour apporter une reponse, mais comme je suis interresse par un laser co2, je voudrais eviter ce genre de galere.
Quand on dit les laser chinois... est ce qu'il y en a d'autres a prix meme un peu plus cher en europe voir meme en France mais genre pas 4 fois le prix quand meme. Je parle de laser co2 40,50,60 80,100,150,200W. Format standard ...(chinois) ?