moteur perte de puissance

  • Auteur de la discussion marcus76
  • Date de début
M

marcus76

Nouveau
bonjours, j'ai un combiné toupie/scie avec un moteur de 2200w que le père noël n'a amené d'occasion, mais mauvaise surprise quand je démarre le moteur pas problème mais dès je lui demande un petit effort par exemple déligner un plateau de 18 mm il peine et s’arrête meme choce pour faire un tenon. les affutage sont bon pas de blocage de poulie ou autre le condensateur est testé .

merci d'avance de vos réponse je suis un peu perdu































































.
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir, la marque du combiné?, 220 mono ou triphasé?
des photos peut être !!
sinon difficile ............
 
B

boucqueneau

Compagnon
Attention le délignage avec une lame mal affutée (au toucher elle doit piquer) ou en poussant de travers demande beaucoup de puissance.
Un moteur tri fonctionnant en mono perd 1/3 de puissance.

Il m'est arrivé d'avoir de vieux moteurs restés dans un milieu humide et on constate une grosse perte de puissance, avec le temps les anciens isolanst perdent de leur efficacité , les connexions s'oxydent...les condensateurs claquent...

Mais avant de poser ce diagnostic il y a lieu de tout vérifier :
Type de moteur mon, tri...Tri tournant en mono avec condensateur.
L'état des contacts des contacteurs ou du sélecteur.
L'état des branchements.
Une mesure d'isolement...
Commencer d'abord par quelques photos du moteur, de la plaque signalétique, du système de commande, et vérifier la prise de courant et la fiche.

Sans information, ni photos, il est impossible de vous aider.
.
 
G

giantness

Nouveau
En lisant le message, on voit déjà que c'est en moteur tri fonctionnant en 230v. ( condensateur vérifié)...
Par contre, ça vaut peut-être le coup de remplacer le condensateur et effectivement de vérifier les contacts du contacteur ou sélecteur. Après c'est facile à dire, mais ouvrir un contacteur et pire un sélecteur peut s'avérer fatale à l'élément :???:.
Il faudrait également essayer de réduire les passes, voir si cela modifie le comportement du moteur.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Je sais qu'il n'est pas facile d'ouvrir un contacteur mais pulvériser un produit de nettoyage sur les contacts et une mesure de résistance permet de trouver l'élément défectueux. L'état des connexions des fils du moteur est aussi un indice .
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir,
Dans le même genre de perte de puissance avec une fendeuse pour bûches,le condensateur était mort, parce qu'il est resté au froid, il a peu être gelé, en ouvrant le boitier il était gonflé du double de sa valeur, un échange avec un neuf, A tenir compte ces condo bon marché à l'oxyde d'alumine, donc présence d'eau,,,
 
U

uelbud

Guest
as tu de quoi faire quelque mesure électrique

vérifié la chute de tension au bornes moteur lorsque le moteur ralentit
puis pince ampèremétrique au borne moteur

attention aussi a la section des fil et la connectique

si pas vérifié si le moteur s'échauffe anormalement
 
U

uelbud

Guest
as tu de quoi faire quelque mesure électrique

vérifié la chute de tension au bornes moteur lorsque le moteur ralentit
puis pince ampèremétrique au borne moteur

attention aussi a la section des fil et la connectique

si pas vérifié si le moteur s'échauffe anormalement
 

Sujets similaires

Couz
Réponses
9
Affichages
7 796
loubial
loubial
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
F
Réponses
14
Affichages
17 362
Patalix
P
FB29
Réponses
89
Affichages
37 618
FB29
FB29
wika58
Réponses
91
Affichages
53 041
wika58
wika58
Haut