euh, j'ai un peu de mal à comprendre la question. Si le but c'est d'aligner le foret avec le centre du plateau, il suffit de mettre un rond rectifié dans le mandrin, un comparateur avec son embase magnétique sur un bord du plateau et de faire tourner le plateau en appui sur le rond en mandrin (mandrin fixe), le réglage sera fastidieux, puis de percer un petit trou au centre du plateau (une fois réglé) pour repérer le centre.
Ceci dit, cela offre très peu d'intêret, puisque le mandrin est précis au mieux de quelques centièmes et le plateau n'est pas gradué angulairement pour éventuellement positionner des trous sur un cercle.
Pour moi, le plateau tournant d'une perceuse permet surtout d'aligner facilement un foret avec un coup de pointeau d'une pièce fixée sur le plateau, et pour ça, c'est très pratique.
par contre, si tu pose ton comparateur sur le socle , tu pourras vérifier le faux-rond de la broche (palpeur en appui dans le cône de broche, en faisant tourner la broche à la main) ou le faux-rond de l'ensemble broche /mandrin, en appui sur la partie lisse d'un gros foret et également le jeu de broche (en position descendue au 3/4) en tirant puis relachant le foret.
par contre si le but est de reprendre un peu le jeu de la broche, il suffit d'une série de mesures du jeu de broche et de resserrer très progressivement les vis de réglage qu'on voit sur le coté du fourreau fendu.
Je suppose que c'est une perceuse en cône morse 2 ou 3?