Bonjour,
J'ai une machine similaire que j'ai modifiée pour mettre un moteur tri plus puissant (et avec l'avantage du variateur...)
Le système de tension ne fonctionnait pas très bien non plus...
En démontant, j'ai trouvé...
Su r un des deux axes horizontaux, la section est réduite pour créer un épaulement sur lequel vient s'appuyer l'extrémité de l'excentrique. C'était tout simplement correctement en place (ou ne l'avais jamais été)...
Ne pas hésiter à démonter (même sous garantie) car il n'y a aucun risque de détérioration...
Enlever la courroie AR, sortir les 2 vis papillon à fond et sortir le moteur.
Attention prévoir qqch pour tenir le moteur sorti (on est con quand on est tous seul dans l'atelier avec le moteur dans les bras qui pend au boit de son câble..
)
Ensuite on enlève simplement la poulie centrale (montée folle sur son axe).
2 vis de fixation du capot. Et on doit pouvoir faire pivoter le capot autour de l'axe de la broche sans avoir à déposer la poulie de broche...
Et ainsi on accède au logement dans lequel se trouve la "mécanique" de tension...
N'hésitez pas à revenir avec des questions. Je ne dis pas que je vais la redémontrer pour te faire des photos, mais une petite photo par ci par là, sans problème...
Et c'est vrai que de changer les courroies par des courroies de qualité est un petit plus par la suite...
Mais dans l'ensemble je suis satisfait. Elle me rend les services que j'en attendais...