Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
il y a à peine 50 ans de cela, les " bricolages " de notre ami aurait trouvé une place fort honorable dans la revue systéme D
les temps ont changés!, les normes de sécurité aussi ( et c'est tant mieux ! ) on achète tout fait et on met a la poubelle ..
Je me suis trompé de quelques millimètres dans ma cote. J'ai percé un trou de ø8mm, 5mm trop loin.
Ce n'est pas grave, je peux percer et allonger le trou.
Comment percer une seconde fois pour allonger le trou et le transformer en trou oblong sans que le forêt soit attiré par le premier trou ?
5mm c'est suffisant pour donner un coup de pointeau et pour percer avec un plus petit forêt (ø5mm par exemple) mais comment
finir l'usinage pour avoir un trou de 8mm de diamètre ?
bonjour
ce n'est plus le meme sujet , mais j'en ai cassee plusieurs meches quand le trou n'etais pas a la place desiree , je pense qu'il faut prendre une fraise selon mon idee ?????
Je prolonge le sujet avec une question technique.
Je me suis trompé de quelques millimètres dans ma cote. J'ai percé un trou de ø8mm, 5mm trop loin.
Ce n'est pas grave, je peux percer et allonger le trou.
Comment percer une seconde fois pour allonger le trou et le transformer en trou oblong sans que le forêt soit attiré par le premier trou ?
Dans ce cas-là, je tourne un petit bout de rond de façon à ce qu'il s'emmanche à force dans le trou, je l'arase puis je pointe le deuxième trou et je perce. Si besoin, je chasse ce qui reste du petit bout de rond du premier trou.