Bonsoir,
Perso je vois mal percer à ce diamètre sur une perceuse avec cône Morse N°2.
Les scies cloches c'est bien (j'en utilise parfois) mais je pense que ça s'achète en coffret, et du coup ce n'est pas donné.
Surtout Manuel Blaise ne te vexes pas si tu es déja un peu connaisseur, mais je le dis au cas où: ce n'est pas les mêmes scies cloches avec lesquelles on fait des trous dans le bois ou le platre des murs pour loger les interrupteurs...

C'est le même principe mais en plus sérieux et fait pour percer des métaux, dont l'acier.
Photo de 2006 plus bas: Perçages de trous D=60 dans un longeron acier doux ép 3mm. J'en ai fait une floppée, heureusement que j'ai pu les faire comlme ça. Faire plus épais n'aurait pas posé de problème, mais 15 mm ça commence à faire...A vue de nez ça doit passer en dégageant souvent et en soufflant souvent les copeaux (par exemple à chaque mm de profondeur.
Par contre pour le trou dans une épaisseur de 25, ça me semble dépasser la hauteur utile de la cloche, dans ce cas là ça n'irait pas, à moins de pouvoir faire par retournement, comme il y a un trou guidage, pas de pb pour bien coïncider.
sinon, pour ce diam un peu moins gros, le perçage devrait aller. Faire un certain nombre de diamètres progressifs. Mais attention aussi, quand on fait un gros trou avec 4 ou 5 diamètres, le positionnement du trou devient très aléatoire, chaque opération apporte son imprécision.
Attention aussi avec un très gros foret, quand le rapport entre épaisseur à percer et diamètre n'est pas suffisant, on ne perce pas un trou rond, on fait une forme de triangle arrondi. C'est pour ça qu'existent les forets "à tôle". Explication: le trou n'est pas assez long pour servir de guide correct au foret.
As-tu une possibilité de fraiser ? tu pourrais alors tracer et suivre avec les manivelles....si la précision n'est pas trop importante !
Bon courage