Perçage basse vitesse

  • Auteur de la discussion Eric420
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Ils ont l’air pas mal tes forêts
une photo en tournant le foret d 1/4 de cercle pour voir la dépouille …

edit
et puis pendant que tu prends des photos une vue en bout
 
E

Eric420

Apprenti
Ils ont l’air pas mal tes forêts
une photo en tournant le foret d 1/4 de cercle pour voir la dépouille …

edit
et puis pendant que tu prends des photos une vue en bout

20221206_211337.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
merci
Ah tiens , ce doit être l’angle sous lequel est prise la photo on a l’impression que la dépouille est négative
mais je je dit bien : une impression, puisqu’il coupe correctement … et même , à mon avis , un peut trop
 
E

Eric420

Apprenti
merci
Ah tiens , ce doit être l’angle sous lequel est prise la photo on a l’impression que la dépouille est négative
mais je je dit bien : une impression, puisqu’il coupe correctement … et même , à mon avis , un peut trop
Oui l'angle de la photo donne cette impression en effet. Mais il y a bien un angle positif.
Et comme tu dis ces forêts sont des vrais rasoirs. Au point où je me méfie a les prendre à mains nues... C'est peut être ce qui me pose problème au perçage d'ailleurs. Avec la rigidité relative de ma perceuse l'engagement est peut être trop important.
 
T

tatave

Compagnon
Ceux que tu as sont assez qualitatifs, et c'est bien l'affûtage en croix :wink:
Je n'ai jamais de soucis avec un VC de 18... ( Ne jamais suivre les tableaux de dormer, ils veulent vendre des forêts :wink: )
 
E

Eric420

Apprenti
Ceux que tu as sont assez qualitatifs, et c'est bien l'affûtage en croix :wink:
Je n'ai jamais de soucis avec un VC de 18... ( Ne jamais suivre les tableaux de dormer, ils veulent vendre des forêts :wink: )
Vc de 18 exactement ! C'est à cette vitesse que je perce :) c'est rassurant.

Merci à tous pour tous les conseils !
 
T

tatave

Compagnon
Quand j'ai commencé en usinage, ( petite et moyenne série) les vieux m'ont dit VC perçage ( ou usinage ars) inox 7-10 acier : 17-20 alu : 32-40
J'ai appliqué cette règle à la lettre depuis, sans problèmes :wink:
J'ai ensuite changé de crèmerie, et mon nouveau collègue a commencé sur un centre d'usinage, en appliquant les vitesses de dormer.... Les forêts ne faisaient que quelques trous... ( On ne travaillait que le 316L ) pourtant, l'arrosage est puissant.... Une fois qu'il m'a écouté, plus de soucis
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
O
Réponses
8
Affichages
2 086
Precis84
P
J
Réponses
13
Affichages
1 562
Jeannotv6
J
P
Réponses
5
Affichages
1 056
Paul1900
P
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
S
Réponses
22
Affichages
1 394
ShoshoTonight
S
E
Réponses
17
Affichages
7 200
Edd51
E
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 648
tournele
tournele
Haut