outch c'est, comment dire, costaud. sinon, faut deja le sabler ou le grenailler je pense pour enlever l'huile de stockage et les impuretés, pour la peinture, faudrais le thermolaquer pour avoir un truc top
Bonjour , bon apparemment il ne va point fléchir c'est du ""strong"" effectivement il faut une bonne protection et une bonne préparation dégraissage etc etc et pour un primaire trouver le BON !! la c'est pas si aisé les peintures même dites de qualité ne font pas forcement le job
et hors mis l'ancienne '' hammerite ""je ne connais pas trop donc je vais suivre . Habitant en milieu marin j'ai ce genre de problème .
Bonne suite
quand j'ai sablé et repeint le mien j'ai eu la chance de trouver sur lbc un pot de peinture antirouille phosphatante au zinc, super peinture qui couvre et accroche bien, mais il y en a tant d'autres.. le choix est vaste en marques
la mienne: http://www.haghebaert-fremaux.com/produits/recherche.aspx
Merci pour vos réponses, je suis à 10km de la mer donc milieu plutôt salin. Je n'ai pas de quoi le transporter pour le sabler ou grenailler, un poncage au flap peut certainement suffisant ?
Salut Julien. Bon bah j'ai pas d'avis sur une peinture à appliquer puisque j'ai fait galvaniser et thermolaqué le mien. Mais il était transportable...
Par contre va vraiment falloir que je vienne chez toi, la conduite du bobcat ça me manque...lol.
Bonne soirée.
Séb
une chose primordiale, traiter l'intérieur contre la corrosion! surtout en bord de mer et même si tu penses que ta construction est "étanche"
immanquablement si l'intérieur n'est pas traité ça percera un jour ou l'autre, même sous la meilleure peinture
je te conseille fortement de traiter a la cire corps creux (type Dinitrol)
pour moi, pas de finition a l'époxy, exposé aux UV ça va être mat en quelques mois et le rendu ne sera pas terrible
une polyuréthane bi composants (avec durcisseur ) serait mieux
il fut un temps j'achetais mes peintures là http://besafrance.fr/, c'est a coté de chez moi et vendait au particulier (mini 5 l ), produits mondialement connus