Général Teinter une peinture PU

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

On m'a filé un pot de peinture PU blanche, et la couleur ne me tente pas énormément, je voulais donc savoir si certains parmi vous on déjà rajouter des pigments?

Quels type de pigments? faut il du spécifique, ou bien un pigment peinture est un pigment peinture?

J'ai pensé aller en magasin de peinture, mais j'ai un peu peur de flinguer la peinture avec quelque chose qui n'est pas adapté donc je préfère demander.

Merci à vous
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
On trouve des teintes universelles dans tout les magasins de bricolage.
Personnellement j'en achète quand je veux utiliser des vieux pots qui ne me conviennent pas.des teintes claires bien sûr !
J'ai récemment teinté de la peinture martelée grise Hammerite en vert, le tout c'est d'y aller progressivement, ça marche bien !
 
P

Papygraines

Compagnon
+1, la plupart sont des pigments minéraux dits de charge, donc surteints en tubes ou poudres doivent convenir. Attention aux surteints à base d'huile pour les peintures à l'huile ! A éviter !! Ca fait de belles auréoles...
Tu as combien de litres à teinter ? Quel ton ?
PG
 
C

copeaudacier

Apprenti
Oui, la laque bicomposant PU peut se teinter. Un de mes copains faisait des teintes à la demande avec du blanc. Malheureusement, il a emmené la recette avec lui au cimetière.
 
C

charpi

Compagnon
merci, je vais donc aller voir en GSB, et je note, sans huile!

Merci à vous :smt023
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
48
Affichages
5 958
HenriIV
HenriIV
mougp09
Réponses
45
Affichages
11 012
mougp09
mougp09
E
Réponses
545
Affichages
225 301
Itus
Itus
Haut