RE RE RE RER Bonjour
Nous avons acheté une maison de 10 ans d'age avec le second œuvre ...moyen moyen ..et des ex propriétaires avec 3 gamins ...pas très soigneux me semble t'il ...
Je la rénove à 4 h de route de la résidence principale et je suis jusqu'à ce jour en zone "hors covid " ou le plus petit troupeaux de moutons fait deux fois voir 3 ou 4 fois le nombre d'habitants .
Nous sommes très content ..mais donner 400euros / jours à un artisan c'est pas possible ...j'y vais à reculons mais j'achéte une combinée d'occasion et je me remet au turbin !!! à mon rythme de retraité 6/8 h par jour ....
Voila pour la présentation .
Dans la piéce principale il y a un placard mural qui fait "dessing ".Pas assez profond à mon gout , car au fond il y a les nourrices , manos tuyaux du chauffage au sol .auquel je veux pouvoir accéder rapidement .
Dans la partie basse d'un coté une penderie et de l'autre coté un "module étagere range godasses pour acceder rapidement à la partie technique ...et au dessus nous verrons ....
Et des portes Style KZ dans un état déplorable ...d'autant qu'il y a un rail à ras le sol qui ramasse les saletés tout est crasseux et donc grippé ..et il faut presque un pied de biche pour les ouvrir .le jour ou j'y arrive ...la porte se décroche !
Rien n'est aligné entre le nez de paroi et l'autre coté , le sol etc du banal pour le batiment ...pas évident pour un bricoleur exigent .
J'ai corrigé le tir entre le sol et la poutre ..le carrelage n'est pas vraiment plat ...et en hauteur j'ai 5 mm d'écart de parallélisme entre tableaux .
Si malgré les corrections avec les réglages des "boogies " cela ne plaque pas bien d'un coté j'ai prévu un bandeau droite et gauche débordant coté interieur du placard pour faire cache misère .
J'ai donc décidé de traiter tout ces problèmes . Je veux du simple solide et fonctionnel. Je veux un système bas à la hauteur d'une plinthe 70/80 mm du sol avec une plinthe vernie tous les 5 ans ..et basta .
il y avait une poutre au plafond et après avoir habillé la paroi d'un nez de paroi de 80mm pour "agrandir le placard du coté gauche ..j'ai aligné le montant "fixe de l'autre coté de manière à être entre tableaux .
J'ai acheté deux rail MANTION SAF 40 rails accessoires etc . ( 40kgs par porte ) 170 euros environ de quincaillerie mais garanti 25 ans !
Au sol j'ai prévu ( je crois que c'est le nom ? ) une alèse en bois dur rainuré sous les portes avec un rail en U en alu de section15x10 mm et des guides en polyamide .
Systéme fiable à l'ancienne cela tombe bien pour des vieux !
Donc 2 portes de 695 mm avec un recouvrement (25/30mm) et deux panneaux ..look vintage pour des anciens ..3 couche vernis incolore satiné au white ....et de la tranquilité pour 25ans .
Les photos et vous savez tout .