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oui je veux bien que ce soit important pour le régime de marche, mais je n'en suis pas là: elle ne démarre pas. Mais OK je le ferai ensuitemettre la tringle comme indiquer plus haut
le problème est qu'il n'y a presque rien sur ce carbu. Pour essayer d'être clair, les seuls éléments fonctionnels que je vois sont:essaie de passer un fin fil d'acier dans le trou des gicleurs.
oui oui, aucun doute, j'en ai la preuve à chaque démontage....Est ce que l'essence arrive bien au carburateur
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la 98 ne change absolument rien à la questionpassage au SP98 ESSO,
mais il y a la question de l'éthanol, qui semble devoir créer parfois des problèmes.....Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la 98 ne change absolument rien à la question
Mais OK je le ferai ensuite
le bouchon du bas, vissé dans le tube central (permet en même temps de fixer la cuve) avec un trou permettant à l'essence de monter dans le tube central
- dans le tube -ou puits -central vertical se trouve un tube en laiton qui débouche dans la veine d'air à peu près au milieu du venturi,
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la 98 ne change absolument rien à la question
Si le moteur est prévu pour de la 95, il faut mettre de la 95
Surtout pas de fil de fer ou de corde à piano. L'acier aurait tôt fait de modifier le calibre des trous. Il vaut mieux utiliser un fil de cuivre ou de laiton.essaie de passer un fin fil d'acier dans le trou des gicleurs.
Bonsoir,De toutes façons, je suis maintenant convaincu que c'st un problème de carbu, pas d'allumage, et je ne pense pas que le 95 ou 98 y change quelque chose.
Salut,Bonsoir,
Il y a quelques temps j'ai été confronté au problème inverse sur un B&S équivalent.
La machine avait pris un coup par l'avant, la patte qui tenait le ressort de régulateur avait été redressée et le moteur ne tournait qu'a fond. A tout hasard vous pourriez essayer de la redresser un peu vu que vous c'est l'inverse ?
Dans mon souvenir la patte n'était pas si inclinée sur le mien. Et bizarrement c'est le seul "réglage" trouvé sur ce modèle de carbu déroutant.
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bref, je n'arrive pas à distinguer le détail du tube d'émulsion, qui est sûrement le tube laiton vertical, ni le ou les gicleurs, ni où ils débouchent, la veine d'air est lisse tout le tour, il n'y a que ce tube laiton qui émerge dans la veine d'air comme un périscope de sous-marin .
et je ne trouve pas de vue éclatée du même modèle de carbu....
le schéma que tu donnes est instructif, je l'ai mis de coté, mais sur mon modèle, je ne vois presque rien de tout ça. J'ai pourtant vu des carbus dans ma vie....
Re Bonjour,Il n'y a pas lieu de faire le rapprochement avec la mecanique Honda ,
dans ce cas on peut faire des detours ailleurs aussi et tres loin !....
au moins c'est clairNon avant.
bon à savoir, j'ai déjà eu des tondeuses où le redémarrage à chaud était galère...il me fallait désaccoupler l'extrémité de ce tube d'un coude en caoutchouc qui le relie au carburateur pour la démarrer mais plutôt à chaud.
j'ai bien sûr soufflé et débouché partout où je peux, mais il y a sûrement des trous trop petits que je n'ai pas vus.Est-ce un coup d'air comprimé a été passé par tous les trous ?
Est-ce que le gicleur dans le puits principal a été démonté ?
non, ça ne démarre pas....un peu vu que vous c'est l'inverse ?
non c'est propre, et l'allumage est OK.l'entrefer de la bobine n'est pas pleine de gras sale
pas compris (je manque d'humour ? )mon cher gege 62 parle nous un peut de ton bouchon de reservoir..............des fois que
Je ne pense pas avoir de problème de joint, j'ai refait celui entre filtre à air et carbu (avec le petit trou pour la poire) et le principal entre carbu et moteur est sain, je serre bien pour éviter toute entrée d'air à cet endroit.et les joints ?
pour l'essence ajouté un additif ?
je pense que c'est dans cette vis/bouchon du bas. Je donnerai ce soir le diamètre de ce trou dans le bouchon. Au-dessus, on trouve uniquement le tube laiton dont le trou de passage est assez gros, je pense que c'est le tube d'émulsion, et je vais voir si j'arrive à le démonter, il y a peut-être des trous radiaux dessus, que pour l'instant je ne vois pas. Mais je n'ai pas vu de vis dessous, pas facile à voir....soit il fait partie de ce tube vissé dans le puit ...soit il fait partie de la "vis" qui tient le reservoir
Pour le tube d'émulsion, il est a priori déposable après avoir démonté le gicleur principal (qui est concentrique au taraudage de fixation de la cuve comme tu l'as noté). Sur le moteur Honda, il sortait (tombait) tout seul "avant", mais la corrosion et ou le gommage ont fait qu'il était impossible à sortir facilement avec l'âge... Pour le déposer, j'ai dû bricoler un extracteur avec un trombone plié pour tirer dessus. Là pas de risque de passer un fil d'acier compte-tenu du gros diamètre de passage intérieur.
En revanche et en accord avec les avis donnés, il est nettement préférable d'utiliser du fil de cuivre fin pour déboucher le reste.
c'est peut être ça (malheureusement je ne suis pas myope, c'est plutot le contraire et presbyte en plus.... )Il faut des yeux de myope pour les voir (sur la doc et le carburateur), et il peuvent être bouchés.
Certes, mais je n'ai pas trouvé mon matos sur leur site. Leur grille de référence n'accepte pas les caractères chiffres et lettres que j'ai lus sur le carter.....et il y a tellement de modèles !En tous cas B&S n'est pas avare de renseignements sur ses mécaniques
je ne comprends pas, le lancer est manuel de toutes façons.ca n'écarte pas un souci d'allumage faible rendant impossible un lancé manuel.
le démarrage par cette méthode ne me permet que quelques tours de moteur, juste le temps d'épuiser ce que j'ai mis dans le cylindre, donc je n'ai pas le loisir de jouer avec la vitesse.....c'est comme si rien n'arrivait depuis le carbu...mais si une fois démarré le moteur n'a ni ralenti, ni accéléré la carburation est surement en cause
Il a de la compression ! !
( y a pas de culbuteur la dessus )