Panne tondeuse moteur Briggs et Stratton

  • Auteur de la discussion gégé62
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Attention au joint entre carburateur et boitier de filtre à air, surtout pas de caoutchouc qui bouche inévitablement la communication poire carburateur ; elle ne peut pas fonctionner.

Bon vent, JCD.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous,

Attention au joint entre carburateur et boitier de filtre à air, surtout pas de caoutchouc qui bouche inévitablement la communication poire carburateur ; elle ne peut pas fonctionner.

Bon vent, JCD.
Re,

Sur une des photos que je montre, effectivement au toucher c'est du caoutchouc, mais ont vois bien sur la photo qu'il est charger de fibres...surement pour ne pas qu'il s'écrase et boucher le petit trou.

@ +
 
G

gégé62

Compagnon
oui certes il faut veiller à ça, mais ce trou n'est pas si petit, et on peut même le faire un peu plus gros.
Mais de toutes façons mon caoutchouc n'avait pas tenu, et j'ai remis le joint en klingerit que j'avais fait....
 
T

tooof

Compagnon
Bizarre ce truc persistant et plus ou moins aléatoire !

J'ai eu un truc presque similaire il y a fort longtemps qui rendait le démarrage difficile, et faisait chauffer le moteur : La lame à tapé une grosse pierre, et sous le choc, la clavette du rotor d'allumage a cassé, et cela avait décalé l'allumage.

Cela semble peut probable, a moins que le cône ne soit vraiment pas serré, ce qui rendrait le fonctionnement aléatoire en se décalant plus ou moins. Mais la vérification est extrêmement simple et rapide, ce serait dommage de s'en passer.
 
G

gégé62

Compagnon
Cela semble peut probable,
non ça a été vérifié, ce point avait été soulevé, la clavette est bien en place et rien n'est déréglé de ce coté. D'ailleurs, pas de problème d'allumage....
 
S

stef59

Apprenti
Sur ces Briggs, il faut sortir le volant pour vérifier la clavette, elle ne doit pas être marquée. Il faut aussi vérifier l'entrefer bobine/volant (traces suspectes), je les règle avec une feuille de radio.
Je n'ai pas relu tout le sujet, mais la compression est ok ? Ces moteurs sont vraiment basiques, avec essence et allumage ça doit partir.
 
G

gégé62

Compagnon
il faut sortir le volant pour vérifier la clavette, elle ne doit pas être marquée
non j'ai bien vu les rainures coté arbre et coté moyeu, bien alignées, et la clavette bien positionnée dedans....donc pas de décalage angulaire.

Cela dit, je considère pour l"instant le problème résolu, même s'il faut parfois tricher avec mon système "d'injection directe" :). En fait je n'ai pas de nouvelles, je ne sais pas si elle donne maintenant satisfaction.....
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 559
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
8
Affichages
4 487
PHANOU59380
P
D
Réponses
5
Affichages
812
Max67230
Max67230
U
Réponses
36
Affichages
1 868
Robert
R
2
Réponses
30
Affichages
1 567
cancer49
C
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 232
Doctor_itchy
D
500H
Réponses
13
Affichages
566
500H
P
Réponses
0
Affichages
2 947
P
S
Réponses
26
Affichages
843
tournele
tournele
Haut