Il y en a pas sur ce carbu c'est figé, le seul réglage c'est un butée régime max et le mini c'est le réglage du ressort du régulateur.As tu joué sur le reglage de la vis de richesse ??
Bonjour,
@gégé62 :
J'ai pu passer à côté de l'information mais je n'ai pas vu si ce moteur démarre bien une fois chaud ?
Bien cordialement,
Si c'est percer, forcement il y a une prise d'air.Commence par ça...à froid sans cela, ça ne démmarre pas.
oui il y a les avec et les sans trous...quand on pousse (pouce !) ça bouche le trou...si pas trop déchiré bien sûrCela m'etonne beaucoup quelle soit percée d'origine
pas vu de vis de richesse....justement ça m'étonne, il n'y a presque rien sur ce carbu, en tous cas rien de visible (tout démonté, tout propre dans la main). Je pense avoir trouvé l'orifice qui règle la richesse, un tout petit trou que j'ai pu nettoyer avec un fil cuivre de 0.4, un autre de 0.45 ne passe pas....j'ai d'ailleurs bien cru à ce moment que j'avais trouvé le pb....mais non !As tu fais des essais en jouant sur le reglage de la vis de richesse
je n'ai rien vu qui permette de l'enlever, pas une vis, pas un clipsage... j'ai bien tiré sur la manette par dessus, bernique....ou alors iol faut vraiment tirer fort et si ça pète...tous est démontables sans problème...même le volet.
je vois bien que ce n'est pas fait pour être démonté, en tous cas par par un amateur. Mais je pense bien que j'arriverais à le refermer, peut-être en taraudant...peut-être pas facile, je ne l'ai pas sous les yeux actuellement.c'est de la tole fine et tu n'arriveras pas à les reboucher
Je croyais qu'il servait de pompe pour amener de l'essence dans la cuve, et je ne voyais pas purquoi puisqu'elle est en charge. Donc tout s'explique, ça enverrait une giclée dans le conduit du carbu ?Ne pas perdre de vue que la poire sert de starter de démarrage à froid
Mais si ça se démonte, il y a une vis sur le volet.je n'ai rien vu qui permette de l'enlever, pas une vis, pas un clipsage... j'ai bien tiré sur la manette par dessus, bernique....ou alors iol faut vraiment tirer fort et si ça pète...
Donc c'est pas le carbu en cause, car même noyer ce monteur démarre ou tousse...voir coté soupape...ou allumage.d'autre part je viens de faire le test injection quelques gouttes d'essence dans le trou de bougie, pas plus de succès.
oui c'est bien comme ça, c'est ce que je disais au post précédent. Mais ce n'est pas là le pb, j'ai bien vérifié, et ma commande de marche reste condamnée avec un fil de cuivre (et d'ailleurs je sais que l'étincelle se fait)Voir s'il n'y a pas un défaut de ce coté, qui maintiendrait en permanence l'allumage à la masse...
faut que je vérifie le calage.....car même noyer ce monteur démarre ou tousse...voir coté soupape...ou allumage
Il me semble d'après mes souvenir que la tige de régulateur doit être positionner au milieu.ça tournait normalement, sauf pas de ralenti...
Dans ce joint il y a une rainure qui permet le pompage
je n'avais pas vu ta remarque. Elle est bien cachée alors, j'avais vraiment cherché, je regarderai à nouveau au prochain démontage.Mais si ça se démonte, il y a une vis sur le volet.
j'ai pas vraiment eu le temps de chauffer, disons plusieurs minutes de marche quand même, mais comme je n'avais pas à tondre, je n'ai fait que quelques démarrages, qui de plus se passaient bien chaque fois, donc je n'ai pas cherché plus loin, à ce moment là.mais je n'ai pas vu si ce moteur démarre bien une fois chaud ?
j'ai pas vraiment eu le temps de chauffer, disons plusieurs minutes de marche quand même, mais comme je n'avais pas à tondre, je n'ai fait que quelques démarrages, qui de plus se passaient bien chaque fois, donc je n'ai pas cherché plus loin, à ce moment là.
Bsr ,Re,
Dans ce joint il y a une rainure qui permet le pompage.
la rainure part ou est la flèche rouge...pour aller ou...je ne c'est plus...mais sûr si ce joint y est pas...ça ne démarre pas...après une fois que le moteur tourne ont peut l'enlever.
Donc il faut remonter le support filtre avant de démarrer.
Voir la pièce jointe 360619
@ +
moteur à l'arrêt, l'espace dans l'ensemble des volumes [ cylindre moteur (si la soupape d'admission est ouverte) + carbu + poire ] est isolé de l'atmosphère. Au passage, je pense que si la cuve est vide, si on remplit le réservoir la cuve pourrait ne pas se remplir, puisque l'air ne peut s'échapper, et la pression due à la hauteur du réservoir est ici très faible.
D'où peut être le trou d'origine sur la poire....ça permet au moins à l'essence de couler par gravité
Re,j'ai oublié le tuyau souple (d'équilibrage pressions ?) entre le carbu et le carter d'huile. Je ne sais pas trop si le carter est équilibré à l'atmosphère,
Je pense que le trou dans la poire permet de ne pas faire de dépression quand elle remonte, sachant qu'on la bouche avec le pouce à l'enfoncement....
Re Gégé,après réflexion je pense m'être trompé, j'ai oublié le tuyau souple (d'équilibrage pressions ?) entre le carbu et le carter d'huile. Je ne sais pas trop si le carter est équilibré à l'atmosphère, mais de toutes façons son volume s'ajoute, et mon raisonnement ci-dessus devient fort discutable.
Je pense que le trou dans la poire permet de ne pas faire de dépression quand elle remonte, sachant qu'on la bouche avec le pouce à l'enfoncement....
soit elle est deportée plus haut sur le filtre à air (c'etait mon cas sur un moteur Quantum ) .
je suppose que tu parles d'un atelier auto, mais ce n'est pas mon cas. D'ailleurs, si j'étais pro dans ce domaine, je n'oserais pas poser toutes ces questions, ce serait à moi d'aider les autres . Je peux voir si je trouve quelqu'un dans les parages qui me ferait ça.
Bonjour,Vérifie aussi le fil de bougie
ben oui, mais je n'en ai pas assez l'usage, à moins que ça puisse faire des tas de choses....je ne suis (plus) qu'un retraité qui bricole ! et pas beaucoup dans le domaine des moteurs thermiquesLes machins à 100€ font déjà tres tres bien leur job
je vais aller chercher qques litres de 98, ça augmentera mes chances....Pour l'essence ne pas utiliser du SP 95E10, soit du SP95 ou du SP98
c'est fait. J'ai une résistance de 4.5 kOhm bien stable et des étincelles visibles (à l'air du moins...)Vérifie aussi le fil de bougie
Il me semble d'après mes souvenir que la tige de régulateur doit être positionner au milieu.