sur mon tour crouzet la palier de sortie de boite norton a pris du jeu, ce qui fait que ma vis mere n est plus tres bien guidée. pour l instant c est sans grande consequence mais je me demandais si quelqu un l avait deja refait ou bien si un plan est dispo quelque part, j ai cherché partout sur le forum mais rien trouvé. je me demandais aussi si se genre de probleme arrive souvent sur ces boites ?
je vous mets une photo du palier en question
Bonjour
Non non tu n’es pas le premier à avoir le problème moi sur le miens c’est pareil il y a du jeu.
j’en connais plusieurs Crouzet oui ideme.
J’en ai parlé avec des anciens de chez Crouzet ils refont la pièce En insérant un roulement. à aiguille et cela marche très bien ..
Salutations Yves..
oui après réflexion je me demande si la faiblesse des roues tangente ne pourrait venir d un jeu excessif a ce niveau . normalement un système roue et vis sans fin correctement guidé/lubrifié a une durée de vie plutôt longue . non ?
si la vis "chute" en fond de dent de la roue une usure anormale se fait . enfin il me semble